Publicité

*

oci

• Invité
AF 50 mm 1.8D: Votre avis ?
« le: 15 Nov, 2009, 22:29:49 pm »

Bonjour,

J’ai donc commandé un D-5000 avec un 18-55 VR et je l’attends avec impatience !

J’aurais juste besoin de votre avis sur un objectif :

Ayant fait l’expérience la semaine dernière d’un 50mm 1.8 sur le D80 d’un copain, j’ai été assez ébahi de la luminosité de cet objectif et je me dis que ce serait un complément idéal  pour des portraits et des conditions de faibles luminosité. Son prix est raisonnable par ailleurs.

A votre avis s’agit-il d’une bonne affaire en l’état ou est il préférable d’attendre pour me payer un AF-S 50mm 1.4 G ? Je comprends la fascination générale  :o pour ce nouvel objectif mais bon, l’investissement n’est pas le même… ;/

Par ailleurs, je n’ai rien compris à cette histoire sur un 50mm qui sur un Reflex numérique devient un 75mm. Vos lumières SVP ? ;)

Enfin,  pourriez-vous me dire ce que signifie la lettre qui est ajouté (D ou G) après l’ouverture sur un objectif ? Je n’ai rien trouvé à ce sujet dans le lexique du forum !

Merci beaucoup pour vos lumières !

OCI

Publicité

*

oci

• Invité
« Réponse #1 le: 15 Nov, 2009, 22:47:15 pm »
Stop ! Inutile de répondre à mon message précédent, j'ai trouvé la réponse: Mon D500 ne peut recevoir que des AF-S :-[
contrairement au D80 de mon pote...

Je dois donc monter sur le AF-S 1.4 G...

A plus !

OCI

*

champdemars

• Invité
« Réponse #2 le: 16 Nov, 2009, 04:09:26 am »
personellement, j'envisagerais plutôt la 35 1.8. Plus flexible comme focale, moins chère que la 50 1.4.

J'ai la 50 1.8 et je t'assure que la 35 est plus intéressante.

« Réponse #3 le: 16 Nov, 2009, 11:26:31 am »
Perso j'ai 35, 50 et 85 et je doit avouer que je garde un petit faible pour le 50... Question de goût et d'utilisation.

*

ebaynous

• Invité
« Réponse #4 le: 17 Nov, 2009, 14:56:02 pm »
Tout dépend de ce que tu veux en faire... Si tu souhaites travailler essentiellement des portraits alors oui le 50 mm monté sur ton capteur DX sera un équivalent 75 mm (facteur de conversion des capteurs DX du fait de leur taille = x 1.5) ce qui en fait un très bon outil pour cette besogne ;-)
A l'inverse le très bon 35mm Dx qu'a sorti Nikon récemment cadrera comme un 50mm, il te donnera un peu plus de "largeur", ce qui te permettra de travailler également des scènes de rues par exemple.

Publicité