Publicité

[VOLT29] Visiteur du soir.
« le: 03 Août, 2024, 09:32:38 am »
Sortie en mer hier soir pour aller pêcher du bar. Un invité surprise est venu me rendre visite.
Vous comprendrez bien qu'avec ce zozo là entrain de chasser dans le secteur, je suis rentré bredouille. :lol: :lol:
Sur la 0136, j'ai eu juste le temps de virer ma canne, il a essayé de choper mon leurre !

Publicité

« Réponse #2 le: 03 Août, 2024, 09:49:06 am »
Belle rencontre en effet. Assez fréquente ici.
Vu son comportement, celui-ci avait vraisemblablement envie de chiner un ou deux maquereaux...
Mais je n'étais pas venu pour pêcher ça...
Dommage, je l'aurais bien récompensé pour avoir été très coopératif lors de la séance photo :lol:

« Réponse #3 le: 03 Août, 2024, 10:25:55 am »
Belle rencontre et beau partage. Ils sont toujours aussi peu farouches ?

« Réponse #4 le: 03 Août, 2024, 10:37:54 am »
Superbe rencontre. En plus faire la pose pour les photos ... Sympa de sa part.
Le pêcheur a failli être pêché ...
On m’a dit de manger des pommes. Alors j’ai acheté un Mac.
Verba volant imagines manant.

« Réponse #5 le: 03 Août, 2024, 11:07:51 am »
Merci de vos retours.

Ces phoque là ne sont pas particulièrement trouillards. La curiosité l'emporte souvent sur la méfiance. Parfois on tombe sur un spécimen qui a été soigné par les gars d'Océanopolis (des petits phoques sont régulièrement recueillis, épuisés après les grosses tempêtes, puis pris en charge le temps de se requinquer). Ces bêtes là ont de la mémoire et sont très intelligentes.
Je lui causais pendant le shooting. J'ai vraiment eu l'impression qu'il me demandait de lui donner un truc à bouffer (ce qu'ils font parfois, ils adorent le maquereau et la vieille par ex...).
Ma femme pratique l'aquagym, de temps à autres il y en a qui viennent voir le groupe et qui restent les observer. Le dauphin "Randy", très connu ici, fait également ça quand il est dans le coin.

« Réponse #6 le: 03 Août, 2024, 15:05:53 pm »
merci pour ce très beau partage, je veux bien croire qu'il est fréquent par endroit mais je n'ai aucune chance de la rencontrer par chez moi et cela change la donne bien entendu :C
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

« Réponse #7 le: 03 Août, 2024, 15:49:04 pm »
Joli partage de cet animal marin sympathique qui paraît peu farouche, au risque d'avaler un hameçon si l'on n'y prend garde. ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #8 le: 03 Août, 2024, 18:32:35 pm »
Merci de vos retours.

A propos de Randy, le dauphin dont je causais plus haut, il parait qu'il a été vu récemment du côté d'Audierne.

« Réponse #9 le: 04 Août, 2024, 20:57:25 pm »
Vraiment sympa cette rencontre.

Publicité