Publicité

TAMRON 90 f2.8 macro et ouverture maxi
« le: 14 Nov, 2009, 16:18:12 pm »
Bonjour

je possède depuis quelques semaines un TAMRON SP AF90 f2.8 Di macro mais pas moyen d'accrocher la pleine ouverture en map proche du grossissement 1:1 (j'atteins f4.6). Je photographie en mode A

Malgré une recherche sur le forum, j'ai rien trouvé  :-[ .... qu'en disent les utilisateurs de ce caillou ???
Le mode d'emploi parle à la rubrique Taux d'exposition d'une perte de luminosité mais la traduction semble bizarre ... " Lorsque l'objectif est déplacé à l'extèrieur pour augmenter le taux d'agrandissement des prises de vues en gros plan, la luminosité effective du film diminue et la valeur F effective change. Pour la photographie avec exposition automatique utilisant la fonction TTL de l'appareil, l'appareil corrige automatiquement cette valeur F effective modifiée ..... "

Tout est il dans ces quelques lignes  :hue: ou la vérité est ailleurs ???

D'avance merci

Publicité

« Réponse #1 le: 14 Nov, 2009, 16:32:16 pm »

D'avance merci

Toutes les optiques macro récentes n'ouvrent pas réellement à F2,8 en macro. L'ouverture réelle est à F2,8 sur l'infini et une fois que tu approches du rapport 1:1 cette ouverture réduit.  C'est normal pour une optique macro ét de toute façon au rapport 1:1 à F4,6 tu n'as que quelques millimètres de net, ouvrir plus n'aurais pas beaucoup d'intérêt car une profondeur de champs encore plus courte.

« Réponse #2 le: 14 Nov, 2009, 16:37:34 pm »
Merci Luc

...de toute façon au rapport 1:1 à F4,6 tu n'as que quelques millimètres de net, ouvrir plus n'aurais pas beaucoup d'intérêt car une profondeur de champs encore plus courte.

... c'est un peu la reflection que je me faisais, à 4.6 c'est que quelques mm de netteté alors ouvrir plus .... Mais maintenant, je sais  ;D

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #3 le: 14 Nov, 2009, 19:38:09 pm »
"" Lorsque l'objectif est déplacé à l'extèrieur pour augmenter le taux d'agrandissement des prises de vues en gros plan, la luminosité effective du film diminue et la valeur F effective change"

bizarre vous avez bizarre ? incompréhensible a cause de " la luminosité effective du film diminue " qu'il faut lire " sur le film..." dans le sens "arrivant sur..."
 "When the lens is moved outwards to increase the magnifications ratio for shooting close-
ups, the actual brightness on the film decreases, and the effective F number changes. "

la traduction de "When the lens is moved outwards "en " Lorsque l'objectif est déplacé à l'extèrieur" va surement rester énigmatique pour de nombreux utilisateurs! :=)

« Réponse #4 le: 14 Nov, 2009, 19:54:11 pm »
Presque googlesque comme traduction  :lol:

Publicité