Publicité

*

bjorken35

• Invité
Différences télécommandes MC-DC1 et ML-L3 ?
« le: 26 Sep, 2005, 11:13:38 am »
Bonjour,

Je me demandais quel était l'avantage de prendre la télécommande filaire qui est plus chere que l'infrarouge pour mon D70s ?

Merci
Pierre

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #1 le: 26 Sep, 2005, 12:39:54 pm »
Chacun Y VERRA son avantage!

alors les grandes lignes du style: avec le filaire tu peux déclencher tout en visant, et l'ir tu peux être à quelques métres....
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

pdemeure

• Invité
« Réponse #2 le: 19 Avr, 2006, 13:42:48 pm »
Bonjour,
Savez-vous si comment se comporte la télécommande MC-DC1 en ce qui concerne l'autofocus ? Est-ce qu'elle conserve la position mi-enfoncées comme sur le déclencheur du boitier, qui permet de faire la mise au point, ou est-ce qu'elle déclenche direct auquel cas il faut rester en manuel ?
Merci d'avance pour l'info.
Pierre

« Réponse #3 le: 19 Avr, 2006, 14:08:59 pm »
les deux télécommandes se comportent comme le déclencheur: une première position pour l'AF et puis déclenchement;

la vraie différence entre les 2, c'est qu'avec l'infrarouge, il est nécessaire d'être devant l'appareil ce qui peut être gênant (un angle est toutefois possible), alors que la filaire permet de déclencher depuis l'arrière de l'appareil.

en revanche, la filaire est limitée par... la longueur de son fil !
le vieux briscard macho de nikon passion: c'est moi !

*

pdemeure

• Invité
« Réponse #4 le: 19 Avr, 2006, 14:19:31 pm »
Merci tout plein pour vos indications. En fait, si j'envisage cette télécommande, c'est parce que je fais de la photo animalière, en utilisant souvent de longues focales, et que le moindre coup de doigt au déclenchement se traduit par un flou de bouger qui, même minime, nuit à la qualité d'image.

Publicité