Bonjour à tous,
Totalement novice dans la photographie et plus particulièrement la photographie dite "réflex", cela fait maintenant quelques mois que je fouine/fouille/cherche à m'enrichir de cette "culture". Voulant désormais franchir le pas avec l'achat d'un vrai et bon réflex numérique, j'ai peu me noter quelques questions et aux interrogations pour moi débutant que je suis!

En l'occurrence, lors d'une petite comparaison entre le D90 et D5000 les différences techniques ne mon pas paru flagrantes, en effet même définition, même capteur, même sensibilité ISO, même modes, etc... J'ai seulement noté une différence entre le nombre de prise de vue par seconde ( 4 pour le D5000 contre 4.5 pour le D90).
-Est ce la seule différence notable? Ou est ce que j'en oublie?
-Cela justifie t'il cette différence de prix non négligeable? Ou alors est ce que je fait complètement fausse route!?! (Ce qui peux arriver!

)
J'étais à la base parti vu mon budget (

) sur un D80 d'occaz, seulement à regarder les quelques différences techniques je me pose désormais la question de savoir si il ne serait pas plus judicieux d'acheter un D5000 neuf plus qu'un D80 avec quelques milliers de clics au compteur.
Pouvez vous éclairer ma lanterne svp

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie d'avance.
Tom
PS: Tant que j'y suis

Avez-vous un bon livre de chevet POLYVALENT pour un débutant en photographie.