Publicité

Nouveaux Zeiss pour Nikon
« le: 16 Nov, 2009, 22:59:04 pm »
Carl Zeiss presents a new series of lenses: ZF.2 for F bayonet

The new ZF.2 series will be especially interesting for photo enthusiasts who value creative, high-quality images combined with the comfort of automatic settings.

The ZF.2 lenses are available in eight focal lengths, six of which will be available from the end of November: 3,5/18, 2,8/21, 2/35, 1,4/50, 2/50 and 1,4/85. The Distagon T* 2/28 ZF.2 and macro Planar T* 2/100 ZF.2 will be introduced in Spring 2010. “We are currently completely reworking and optimizing the Distagon T* 2.8/25 ZF. As a result, it will be available for other mounts somewhat later,“ says Klottig.

ZF.2 with F bayonet for digital SLRs support all-important operations such as the automatic mechanisms for time, aperture setting and program thanks to its electronic interface (CPU).
« Modifié: 16 Nov, 2009, 23:02:26 pm par JCR28 »

Publicité

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #1 le: 16 Nov, 2009, 23:32:30 pm »
Bonsoir,

Plutôt que de faire un "simple copier/coller"c'est en tout cas ce qu'il me semble, de la news que l'on trouve un peu partout via google... Tu aurais pu nous en faire une belle traduction dans la langue de Molière.

De plus, il serait bon de citer ta "source"

Pierre
« Modifié: 16 Nov, 2009, 23:34:46 pm par Pierre »
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #2 le: 16 Nov, 2009, 23:52:14 pm »
Bonsoir,

Plutôt que de faire un "simple copier/coller"c'est en tout cas ce qu'il me semble, de la news que l'on trouve un peu partout via google... Tu aurais pu nous en faire une belle traduction dans la langue de Molière.

De plus, il serait bon de citer ta "source"

Pierre

Ma source est tout simplement ZEISS c'est écrit dans le chapeau du texte. Quand à la traduction à chacun de faire l'effort non ? il existe de bons outils gratuits sur le net. Nous ne sommes pas à la maternelle je pense.

*

Hors ligne Pierre

« Réponse #3 le: 17 Nov, 2009, 00:03:56 am »
Certes, mais nous sommes sûr un forum francophone, il serait sympa alors d'indiquer par une petite phrase:

Je cite: " le texte en anglais " et ajouter ton petit commentaire.  Car sinon je ne vois pas l'intérêt du post. Car vois-tu on est tous capable d'aller chercher cette info sur google  ;D

Pierre
Nikon FM2 - F6 // Nikkor AI-S 28mm f/2,8 - AF-D 180 mm f/2,8 IF-ED - Zeiss Makro-Planar T 50mm f/2 ZF
Leica M6 - M10 - M10M - SL2-S // Voigtlander 15mm f/4,5 - Zeiss 25mm f/2,8 - Leica 35mm f/2 - Zeiss 50mm f/1,5  - Leica 90mm f/2,8

« Réponse #4 le: 17 Nov, 2009, 10:16:12 am »
Car sinon je ne vois pas l'intérêt du post. Car vois-tu on est tous capable d'aller chercher cette info sur google  ;D

Pierre

L'intérêt est de susciter la curiosité, après à chacun d'aller selon ses habitudes sur les sites qui diffusent l'information.

Mais si mes alertes dérangent je garderai les prochaines pour moi .

Cordialement

« Réponse #5 le: 17 Nov, 2009, 10:25:04 am »
 :lol: :lol: :lol:
Je cite Jcr28 : « Nous ne sommes pas à la maternelle je pense. »
Certes, mais quand on voit le niveau du français de 98 % des intervenants de la totalité des forums (plus exactement "des fora") francophones, on peut se le demander !

Par ailleurs, Pierre a entièrement raison : nous somme ici sur un site francophone, donc un petit effort de traduction, ça ne mange pas de pain.

En outre, dire bonjour à l'ouverture d'un post, ça ne fait de mal à personne, et il est inutile de prendre la mouche en disant « Si mes alertes dérangent je garderai les prochaines pour moi », car il n'y a vraiment pas de quoi se vexer.

De même, si traduire pour la maternelle t'ennuie à ce point, tu pouvais simplement signaler que de nouvelles optiques Zeiss allaient être disponibles. Chacun aurait alors pu visiter le site Zeiss à sa guise…

Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #6 le: 17 Nov, 2009, 10:39:52 am »
pour en revenir au sujet :  si j'ai bien compris , les nouvelles optiques  zeiss vont avoir la puce qui va faciliter la vie des utilisateurs.
reste à savoir si on pourra mettre cette puce dans des anciennes optiques dépourvues , bien que ce soit surtout du confort de ne pas avoir à sélectionner soi-même le type ( je ne travaille qu'en mode A de toute façon) . Je viens juste d'acheter le 18 mm et j'apprécierai cette possibilité.

« Réponse #7 le: 17 Nov, 2009, 11:11:29 am »
plus exactement "des fora"

Non pas, plus exactement, les deux sont aussi valables, même si le terme fora est considéré comme inusité depuis la fin du XXème. Forums étant dans le dictionnaire, fora ne l'étant pas systématiquement, je pense que le plus exactement reviendrait au premier.

Mais c'est un autre débat.

Bon allez, je m'en vais prendre en photos des ara pour mettre dans mes alba (ben oui, pluriels de arum et album)  =D =D

« Réponse #8 le: 17 Nov, 2009, 12:33:04 pm »
Donc, en gros, les nouveaux Zeiss diront tous seul au boitier leur focale et ouverture maximum. Peut-être donneront-ils aussi la distance de MaP pour la mesure matricielle 3D?
Ceci mis à part, ils conserveront la MaP manuelle et la bague de diaphragme, je suppose (?).

Et les anciens modèles, seront-ils alors plus accessibles? ;D
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

« Réponse #9 le: 17 Nov, 2009, 14:43:42 pm »
Citation hors-sujet et mon commentaire :  :lol: :lol: :lol:

Non pas, plus exactement, les deux sont aussi valables, même si le terme fora est considéré comme inusité depuis la fin du XXème. Forums étant dans le dictionnaire, fora ne l'étant pas systématiquement, je pense que le plus exactement reviendrait au premier.

Mais c'est un autre débat.

Bon allez, je m'en vais prendre en photos des ara pour mettre dans mes alba (ben oui, pluriels de arum et album)  =D =D
::) ::) ::)
Fin du hors-sujet.  8)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #10 le: 18 Nov, 2009, 12:27:40 pm »
Donc, en gros, les nouveaux Zeiss diront tous seul au boitier leur focale et ouverture maximum. Peut-être donneront-ils aussi la distance de MaP pour la mesure matricielle 3D?
Ceci mis à part, ils conserveront la MaP manuelle et la bague de diaphragme, je suppose (?).

Et les anciens modèles, seront-ils alors plus accessibles? ;D

Si les puces sont du même niveau que celles de Voigtländer oui elles transmettent le distance de MaP donc la mesure 3D est opérationnelle.

La MaP manuelle est la seule possibilité. Selon certaines sources, Nikon ne donnerait pas la licence de l'auto-focus à Zeiss et Voigtländer .

Publicité