Bonjour,
Pour commencer on va parler emplacements : c'est du rallye donc c'est dangereux. A moins d'avoir une accréditation (et encore même avec ça, on ne peut pas aller partout) il est difficile de pouvoir te mettre où tu veux. Les zones spectateurs sont de plus en plus petites et dans des zones photographiquement parlant peut intéressantes. Dure de pouvoir se mettre en sortie de virage. Le mieux est de s'éloigner de la sortie de virage et de shooter au télé (300 mm mini)
Petite astuce : étudie le parcours soit en y allant quelques jours avant la course (les plans sont généralement téléchargeable sur le site de l'organisateur), sinon Yotub peut devenir ton ami : grace aux caméra embarquées des années précédentes tu peux te faire une idée de la piste. (les parcours changent très peu d'une année à l'autre)
Pour les réglages de vitesse et d'ouverture, tout cela dépend vraiment du lieu où tu seras et de ce que tu as envie de montrer
En rallye, les longues lignes droites pour faire du filé y'en a pas beaucoup et comme les routes sont souvent assez chaotiques, il n'est pas facile de bien suivre les voitures (par rapport aux courses sur circuits, on n'a pas trop le droit à l'erreur en rallye, il n'y a qu'un passage).
Pour faire de bons filés en rallye, place toi à l'intérieur d'une courbe assez grande où les voitures passent relativement vite avec un grand angle. Là tu feras du filé intéressant.
Voilà ce que ça peut donner :

Et si tu es couillu tu peux te placer dans des virages à épingle serrée en intérieur, là l'effet est énorme ! Moi je ne le suis pas mais j'admire certaines photo très spectaculaires prisent par des photographe qui en ont dans la culotte.
Cette technique peut également marcher en se mettant à l'extérieur de la courbe mais c'est moins spectaculaire.
En extérieur :

Si tu veux faire ressortir des éléments comme l'eau, la terre, les graviers : vitesse élevée mais de préférence légèrement de face afin de ne pas trop voir les roues figées.
Pour le reste à toi de voir. Perso j'utilise toujours une vitesse qui permet de donner un effet de vitesse à la photo. Parfois j'exagère fortement car c'est ma volonté. Certains aiment que la voiture soit entièrement nette, pour ma part j'aime aussi lorsqu'une partie seulement l'est (l'avant, le numéro...). C'est selon ton sens artistique.
Pour les réglages de l'appareil : je me mets en AF-C , tu peux te mettre en mode priorité vitesse (la majorité des photographes font ça, moi j'ai du mal avec les modes automatiques ou semi automatiques donc c'est tout en manuel), 9 points de MAP suffisent (51 risque de faire partir ta MAP sur un élément du décor) et pas de 3D en sport mécanique puisque normalement on connait la trajectoire de la voiture, même quand elle sorte de la route !
Voilà si ça peut t'aider. C'est ma façon de travailler pour le moment, mais le mieux est de te faire tes propres expériences et essais. Profite des ouvreuses pour faire tes réglages.