Publicité

Choix objectif
« le: 09 avril, 2024, 22:09:34 pm »
Bonjour à tous,
Je me permet de faire un premier post concernant le choix d’un objectif.
Actuellement, j’ai un boîtier D3500 avec un AF S 28-200.
Je fais principalement de la photo animalière et de paysage, très amateur.
Le 28-200 me correspondait bien pour la polyvalence mais la je pars faire des parc nationaux aux USA et je voudrais un objectif plus grand.
J’ai repéré un AF 80-400, un AFS 55-300 et un AFP 70-300. Les tarifs sont à peu équivalent et pas trop chère surtout. 
Ma question étant est ce que le 80-400 qui est plus ancien est quand même correcte niveau focus et rapidité.
Avez vous un avis ?
Merci beaucoup 🙂

Publicité

Choix objectif
« Réponse #1 le: 09 avril, 2024, 23:44:48 pm »
Bonjour

Les D3x00 et D5x00 ne sont pas équipés de moteur AF, il faut donc utiliser obligatoirement des objectifs motorisés… (sinon, mise au point manuelle uniquement…)

Avis perso, dans le budget d'un voyage aux USA, ce n'est pas l'objectif qui coûtera le plus cher.
Tant qu'à faire, vu la plage de focales recherchée, j'opterais pour un objectif stabilisé… (VR chez Nikon, OS chez Sigma…) et équipé d'un moteur performant (HSM chez Sigma… chez Nikon, il faut lire la doc)

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

Publicité