Publicité

*

Nikoss

• Invité
[Problème] Sigma 70-300 mm f/ 4-5,6 DG Macro
« le: 13 Nov, 2009, 18:54:05 pm »
Bonsoir,

Voila j ai une petite question à vous poser... depuis quelque jours je fais des photos avec l'objectif Sigma 70-300 mm f/ 4-5,6 DG Macro...
Mais là aujourd'hui je ne sais pas se qu’il a... l'objectif ne fais pas la mise au point tout seul... On dirait qu’il essaye mais sa ne veut pas le faire "enfin sa résiste"

J ai essayé avec mon Nikkor 18-105 je fais expert de le mettre dans le flou et l'objectif travail tout seul pour me rentre l image net... Mais avec mon Sigma ce n'est plus le cas... Il ne veut plus me faire la mise au point et en plus je ne peux pas prendre la photo...

- Tout en Automatique j'appuyé sur le bouton pour prendre la photo, le flash sort, dans le cadre de l'ISO c'est marqué [r-19] et la photo ne se prend pas... :hue: :hue:
- Si je mets l'AF en Manuel ben... je dois faire mes réglages et la photo se prend sans problème...

Je suis super soigneux je ne fais jamais tomber mes objectifs... ils sont flambant neuf sa fais même pas 3 semaines que je les ai.... =( =(

Est ce que quelqu'un en a la solution...  :rolleyes:

Merci d'avance,
Nico

Publicité

*

Nikoss

• Invité
« Réponse #1 le: 14 Nov, 2009, 09:13:44 am »
D'après mon diagnostique... je pense que c'est le Téléobjectif qui est mort enfin la motorisation... Quand je fais mes réglages en Manuel tout fonctionne... Mais une fois que je passe en Auto... la motorisation tourne bizarrement (et se que j avais réglé en Manu se dérègle en Auto... et la photo se prend pas... :(

Par contre j ai remarqué, quand j appuie sur [Lv] la photo se prend difficilement (il faut que je passe ma main devant l objectif pour la photo se prenne... ;D)

Je pense faire passer cela en SAV... Du jour au lendemain, l'objectif me lâche ::) ::) c’est un truc a ne rien comprendre… :hue: :hue:

Je sais que je suis débutant dans la matière mais comme meme  =| =|

A suivre...

*

Nikoss

• Invité
« Réponse #2 le: 16 Nov, 2009, 05:26:13 am »
Personne ne serai me diagnostiquer autre chose qu'un renvoie en SAV  :hue: :hue:

Publicité