Publicité

Problème de catalogue corrompu
« le: 11 Juin, 2024, 20:07:59 pm »
Bonsoir. Je viens de changer d'ordinateur : passé d'une tour à un portable. Auparavant j'avais fait mes sauvegardes sur disque SSD externe : fichiers photos et sauvegardes. J'ai réinstallé Adobe créative cloud et lightroom sur mon nouvel ordi sans problème.
Mais lorsque j'ai voulu ouvrir ma sauvegarde de catalogue qui était sur le disque externe lightroom m'a dit dans un premier temps qu'il ne reconnaissait pas le format de fichier. Puis à une seconde tentative il m'a dit que le fichier était corrompu. Depuis j'ai un beau bandeau avec le message : lightroom - ouverture du catalogue : Lightroom Catalog -2-2-v13-3.zip
Mais apparemment rien ne se passe. Je ne peux ni ouvrir ni fermer lightroom, ni supprimer le catalogue.
Help me
D610, D750, Nikon 24-70 f2.8, Nikon 70-200 f4, Nikon 35 mm f1.8

Publicité

Problème de catalogue corrompu
« Réponse #1 le: 11 Juin, 2024, 20:25:01 pm »
Depuis j'ai un beau bandeau avec le message : lightroom - ouverture du catalogue : Lightroom Catalog -2-2-v13-3.zip


Ben !!! , si c'est un dossier .zip , il faudrait probablement le dézipper
D500 - Z6 II - Z8 - Z 14-30 f/4s - Z 24-120 f/4S - Z 50mm f/1.8S - Z 100-400mm f/4.5-5.6 S - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

*

Hors ligne Jean-Christophe

Problème de catalogue corrompu
« Réponse #2 le: 11 Juin, 2024, 21:03:19 pm »
Ce n’est pas une corruption de catalogue.
Les sauvegardes sont compressées en zip.
Il faut décompresser et copier le catalogue au bon endroit, en prenant soin de rétablir tous les liens vers les bons dossiers.

Publicité