Publicité

La réconciliation ?
« le: 14 janv., 2024, 11:39:03 am »
Bonjour,

ces dernières années j’ai peu à peu délaissé la photo de voie lactée dans les Vosges, lassé par cette pollution lumineuse galopante qui rend le post-traitement trop compliqué à mon goût. 



Cette première sortie photo de 2024 pendant la nuit du 12 au 13 janvier fut une exception. Plusieurs paramètres bien précis se sont conjugués pour m’offrir un spectacle céleste au temple du Donon. J’ai ainsi pu reprendre un peu la main sur la rotule panoramique, la photo nocturne et tester mon nouvel objectif


Note : la lumière rougeâtre visible au sol à gauche ainsi que sur les arbres est issue d'une grande antenne radio située juste de l'autre côté du temple. Cette dernière je l'ai volontairement cachée derrière un des piliers de l'édifice pour ne pas nuire davantage à l'image (car elle est très lumineuse et vu mes réglages ça aurait été impardonnable en post-traitement)

Cette photo panoramique c’est au total 8h de « travail »



Exif : Nikon D750 - Sigma ART 20mm f/1.4 - 8x2 photos pour le panoramique - 15s - f/2 - 6400iso

Merci à vous  =)

Boitier : Nikon D850&D750    Optiques : Tamron 15-30mm f/2.8  -  Nikon 20mm f/1.8  -   Nikon 50mm f/1.4  -  Sigma ART 50mm f/1.4  -  Nikon 85mm f/1.8  -  Carl Zeiss Milvus 100mm f/2

Publicité

La réconciliation ?
« Réponse #1 le: 14 janv., 2024, 20:11:50 pm »
Et bien... c'est superbe, de quoi ne pas regretter tout le temps passé  :D
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

La réconciliation ?
« Réponse #2 le: 16 janv., 2024, 13:23:55 pm »
Bravo pour la technique élaborée qui délivre une remarquable image, on ne peut que t'encourager à ces séries nocturnes quand l'hiver sera passé. J'apprécie le visuel de l'arc du ciel qui domine la ligne claire de l'horizon, une superbe photo :CH
« Modifié: 16 janv., 2024, 13:26:47 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Publicité