Oui, vous avez raison, j'aipotentiellement tout ce qu'il faut; si je suis ravi du 35mm, de la qualité des images qu'il donne, je suis en revanche plus réticent en ce qui concerne le 18-105: je trouve qu'il manque de piqué, la netteté me semble perfectible, il est faiblard dans les basses lumières. C'est donc un conseil sur un meilleur transtandart que j'attends de vous. Merci.
Frankie52
Il faut d'abord que tu identifies les focales utilisées le plus souvent et tu peux t'orienter vers un zoom ou un autre fixe puisque tu as déjà le 35mm. Le 18-105 est loin d'être mauvais, il faut fermer de deux crans si tu veux trouver le piqué, mais effectivement ce n'est pas fait pour les faibles lumières. Mais si tu fais des paysages en faibles lumières, c'est un trépied qu'il te faut et le 18-105 s'en sortira très bien.
Si tu veux absolument un zoom, chez Nikkor tu as le 17-55 en 2.8, le pro, cher et lourd, mais sublime. Sinon, chez les marques tierces, tu as aussi les zoom en 2.8 dans le même range.
Tu n'as rien dans le range de ton zoom avec une meilleure qualité optique. Il faut donc restreindre l'amplitude et choisir la qualité et l'ouverture.
Ou, comme j'ai dit dans mon premier post, tu prends un deuxième fixe, 85mm par exemple et tu peux tout faire avec ces deux fixes. Le 35mm pour les paysages, le street, et l'intérieur, le 85mm idem, mais il permet en plus des cadrages serrés et c'est idéal pour les portraits.