Bonjour, j'ai déjà un petit duo plein format/aps-c avec un d700 et un d5600. Mais Je souhaite changer de matériel, les limites du D5600 me chagrine de plus en plus et mon d700 dépasse les 200000 déclanchement et déconne de plus en plus, le miroir reste bloqué en haut de plus en plus souvent, il ne respecte pas toujours les temps de pause que je lui demande (je pense que c'est lié au même problème de blocage de miroir), il a des galères en autofocus de temps en temps... Bref il va finir à la vente pour pièces...
Du coup je vais les remplacer et mon interrogation est là : j'aime bien avoir un ff et un aps-c mais quel duo me conseilleriez vous ?
Je n'ai pas un budget illimité (je suis ouvrier paysagiste, sa ne paye pas des masse et les primes sont plus vu comme des légendes urbaines qu'autre chose) et je suis à la fois curieux et hésitant au passage à l'hybride. Les possibilités que je vois sont :
Pour mon D700, soit je le remplace par un Z5 neuf (au moins je peux le financer en 10 fois)
Soit je le remplace par un D750 d'occasion qui est à la limite haute de mon budget.
Et pour mon D5600 soit je le remplace par un Z50 neuf (même avantages de financement) soit je le remplace par un D7500 .
J'ai pas mal d'objectifs en m42 et l'avantage des deux hybride c'est la mise au point à l'infini enfin possible sans lentilles supplémentaires et donc sans perte, des objectifs aps-c (10/20 sigma, 18/55 Nikon 35mm Nikon et 50mm yongnuo) et des objectifs ff (28/75 F2.8 tamron, 70/300 Tamron, AF 80/200 F2.8 nikon, 100/400 AF cosina). Du coup je me dis qu'un duo hybride(avec bague ftz)/reflex serait pas mal mais lequel serait le mieux : Z5/D7500 ou D750/Z50 ?
Désolé, mon message est long mais tout ça me turlupine sévèrement...