Publicité

Plage d'octobre
« le: 25 Oct, 2023, 12:16:46 pm »
J'avais déjà posté il y a trois ou quatre ans une photo dans le même style. Traitement poussé (trop?) volontairement.

Publicité

Plage d'octobre
« Réponse #1 le: 25 Oct, 2023, 12:34:11 pm »
J'avais déjà posté il y a trois ou quatre ans une photo dans le même style. Traitement poussé (trop?) volontairement.
Il me semble bien m'en souvenir, peut-être parce que je suis un adepte inconditionnel de ce genre de vue ?
Volontaire ou non, mais on dirait qu'il y a un léger virage sur le ciel, là je suis un peu moins convaincu, ça reste personnel  ;)
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Plage d'octobre
« Réponse #2 le: 25 Oct, 2023, 14:53:38 pm »
Magnifique image en perspective suivant l'angle de prise de vue utilisé, avec ses contrastes fortement marqués tels que je les apprécie dans un  paysage en N& B.
Ceux des nuages sont peut-être  un peu trop poussés au détriment du premier plan et demanderaient un  peu plus de douceur, mais la qualité d'image est bien présent, on  accroche parfaitement à l'ambiance qui se dégage.
Un format panoramique qui réduirait légèrement le ciel serait à mon goût encore mieux adapté à cette fort agréable scène à laquelle je verrais bien au premier plan l'ajout d'un élément visuel du genre souche de bois flotté ou vieille coque de bateau, ou autre...ceci n'étant qu'un avis personnel tel que l'autorise le forum. :CH
« Modifié: 25 Oct, 2023, 15:07:33 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Plage d'octobre
« Réponse #3 le: 25 Oct, 2023, 17:22:11 pm »
j'aime cet effet de traitement

Plage d'octobre
« Réponse #4 le: 01 Nov, 2023, 22:12:36 pm »
moi aussi, ce traitement me plait beaucoup
Fabrice
Z50 + Nikon DX 16-80 / Tokina  AT-X 11-20 / Tamron 100-400

Plage d'octobre
« Réponse #5 le: 02 Nov, 2023, 06:40:48 am »
Le post traitement fait aussi partie de la manière dont on veut montrer une scène ou comment on l'a imaginé lors de la prise de vue
Très réussi

Publicité