Publicité

DK-17M besoin de conseil pour ceux qui ont des lunettes
« le: 05 août, 2023, 10:35:29 am »
Bonjour à tous.

Je n'ai pas encore investi dans un DK-17M , les prix sont assez exorbitant.

J'ai vu que l'avantage du ce DK-17M était de grossir à 1.2 , et du coup permettait de faciliter la mise au point, mais est-ce que l'on perd les infos du bas et sur les cotés.  ?

ayant des lunettes, il m'est impossible de base de voir toutes les informations , mais je me suis habitué à déplacer l'œil pour vérifier si besoin les infos d'exposition, de mise au point

est-ce que ca va être encore plus difficile de voir les informations avec un DK-17m , j'ai l'impression que ca privilégie le grossissement de l'image au détriment des informations.

Merci

Sébastien

Publicité

DK-17M besoin de conseil pour ceux qui ont des lunettes
« Réponse #1 le: 05 août, 2023, 12:48:29 pm »
Bonjour
J'utilise mes boitiers reflex depuis des années avec DK-17M + DK-19: Aucun problème de visu des infos viseur (je n'utilise quasi jamais la visée écran sauf pose longue) même s'il un peu "aller les chercher", pour moi qui suis porteur de lunettes mais qui shoote sans (dioptrie réglée en conséquence) que du mieux pa rapport à la config du viseur d'origine.
Il y a plein de DK-17M qui trainent dans les tiroirs, passez une annonce de recherche et ça finira par venir!  ;D
Amicalement
 :CH

DK-17M besoin de conseil pour ceux qui ont des lunettes
« Réponse #2 le: 05 août, 2023, 12:51:10 pm »
Bonjour
J'utilise mes boitiers reflex depuis des années avec DK-17M + DK-19: Aucun problème de visu des infos viseur (je n'utilise quasi jamais la visée écran sauf pose longue) même s'il un peu "aller les chercher", pour moi qui suis porteur de lunettes mais qui shoote sans (dioptrie réglée en conséquence) que du mieux pa rapport à la config du viseur d'origine.
Il y a plein de DK-17M qui trainent dans les tiroirs, passez une annonce de recherche et ça finira par venir!  ;D
Amicalement
 :CH
PS: Je crois me souvenir que vous êtes à Rouen, moi aussi. On peut prendre un café et je vous fais "regarder" sur un boitier si vous le voulez... MP dans ce cas SVP

DK-17M besoin de conseil pour ceux qui ont des lunettes
« Réponse #3 le: 05 août, 2023, 13:03:39 pm »
Merci pour la réponse, je vais prospecter.

Je suis sur Fécamp.

Merci

Seb


DK-17M besoin de conseil pour ceux qui ont des lunettes
« Réponse #5 le: 19 oct., 2023, 12:39:18 pm »
j'avais acheté un œilleton de ce type mais le verre était de mauvais qualité .
Du coup quasi inutilisable.

Avoir pour celui la. ( j'avais acheté le mien sur amaz.)

Publicité