Publicité

*

akaboshi

• Invité
Debutant besoin d'aide pour choix objectif D60
« le: 06 Fév, 2010, 12:20:20 pm »
Bonjour à tous,

Voilà je suis débutant, et j'ai trouvé quelques objectifs sur le net à des prix assez interessants, j'aimerai savoir s'ils sont compatibles avec mon D60

D'après les photos du vendeur, il s'agit de ces objectifs :

http://www.mir.com.my/rb/photography/companies/nikon/nikkoresources/micronikkor/55mmmicro.htm

Sachant que c'est des focales fixes, le fait de devoir gérer le focus manuellement ne m'effraye pas.

J'aimerai savoir quels sont les inconvénients auxquels je vais devoir faire face.

Dans le lot il y a un Micro Nikkor 105mm   AI il me semble, car le numéro de serie est : 760003

Merci pour votre aide,

Cordialement
« Modifié: 06 Fév, 2010, 12:30:28 pm par akaboshi »

Publicité

« Réponse #1 le: 06 Fév, 2010, 12:53:58 pm »
Même si la MAP manuelle ne t'effraie pas, je te souhaite bon courage avec le viseur étriqué d'un D60 ! Tu auras au moins 50% de déchet à grande ouverture.
En outre, avec les 2 objectifs que tu montres, il n'y aura pas de mesure de lumière avec le D60.
Je t'invite à consulter la page sur la compatibilité objectifs/boîtiers de Nikon passion.
Le D60 n'y figure pas, mais son niveau de compatibilité est le même que D40 D40x (dernière ligne)
Idem pour D3000 et D5000

« Réponse #2 le: 06 Fév, 2010, 13:02:23 pm »
Pas d'AF, c'est vraiment pénélisant, surtout à grande ouverture. Avec un D700, je dis pas, avec un D60, c'est suicidaire. Ou alors il faut se limiter à de la nature morte !
Pas de mesure de lumière non plus avec les AI sur les boitiers "inférieurs" au D200.
Ca veut dire tout au pif. Si tu veux faire de l'expérimentation, ça va être pédagogique. Si tu veux juste faire  de la photo, ça être surtout ... très chiant ;)
Avec le D60, vise plutôt un AFS (HSM Sigma ou motorisé Tamron). Je sais, c'est plus cher, mais c'est le lot des boitiers non motorisés.

*

akaboshi

• Invité
« Réponse #3 le: 06 Fév, 2010, 13:07:06 pm »
Merci beaucoup pour vos conseils !

Je sais à quoi m'en tenir maintenant !

« Réponse #4 le: 06 Fév, 2010, 13:25:33 pm »
Sachant que c'est des focales fixes, le fait de devoir gérer le focus manuellement ne m'effraye pas.
Bonjour,

Le fait que ce soit des focales fixe n'a rien à voir avec l'autofocus.

Ci-joint un lien Nikon : Tableau de compatibilité des appareils photo et objectifs
Tableau de compatibilité des appareils photo et objectifs
Support Nikon
J'ai essayé de faire la mise au point en manuel sur un D300 et ce n'est déjà pas facile, alors un D60 ?

Caille
« Modifié: 06 Fév, 2010, 13:31:41 pm par Caille »

Publicité