Publicité

choix entre d7200 ou d3s
« le: 26 Sep, 2023, 17:21:47 pm »
Bonjour j hesite entre un boitier d7200 et un d3s, merci de vos avis critiques, lequel est le mieux

Publicité

choix entre d7200 ou d3s
« Réponse #1 le: 26 Sep, 2023, 20:54:21 pm »
Sans connaître ta pratique, ce que tu recherches à faire, tes désirs, tes objectifs,..., voire ton budget, je dirai aucun des 2 mon capitaine  :lol:

choix entre d7200 ou d3s
« Réponse #2 le: 27 Sep, 2023, 09:12:36 am »
houlà.
ben, oui, ils sont géniaux tous les deux !!!
et pas l'un plus que l'autre. ils sont tellement différends que juste pas comparables.

il faut préciser pourquoi tu veux t'en servir.et le budget, ce que tu as déjà comme matos, ce que tu projettes  ??????

j'ai eu les deux. dans de nombreuses pratiques, ils sont super, c'est déjà un point positif !
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

choix entre d7200 ou d3s
« Réponse #3 le: 27 Sep, 2023, 12:27:14 pm »
sans connaitre ta pratique  photo c'est impossible de répondre.

Grosse différence entre les deux le D3S est un boitier pro et full frame.

Le 7200 un boitier APSC. ça change la donne si tu as besoin d'utiliser des courtes focales genre UGA ou si tu fais de la phot animalière par exemple.
Boitiers Nikon avec les optiques qui vont bien.

choix entre d7200 ou d3s
« Réponse #4 le: 28 Sep, 2023, 16:50:57 pm »
merci de vos reponses

choix entre d7200 ou d3s
« Réponse #5 le: 29 Sep, 2023, 10:32:54 am »
Il ne faut pas négliger, dans l'analyse, la différence de type (et donc, de gabarit) de boîtier.
Le type "monobloc" est une réponse à certains besoins (AF plus performant, à génération comparable de boîtier ; facilité à la prise de vue en orientation vertical grâce aux "doubles commandes" ; etc.), en contrepartie d'un gabarit et d'un poids plus imposants.

Je rejoins donc les intervenants précédents qui ont souligné la nécessité de bien exposer et analyser les besoins tels qu'ils découlent des styles de photo que l'on souhaite faire, des optiques qu'on utilisera le plus souvent avec le boîtier, etc.
Sans cela, il sera vain d'essayer de dire lequel des deux boîtiers conviendrait le mieux à vos besoins.
Chez Nikon, avec trop de matériel ! Des argentiques (FM2, FM3a, F100, F6) et des numériques (D500, D850, Z6II, Z7). Et quelques autres boîtiers et optiques chez d'autres que Nikon... ;-)

choix entre d7200 ou d3s
« Réponse #6 le: 29 Sep, 2023, 12:44:03 pm »
Il ne faut pas négliger, dans l'analyse, la différence de type (et donc, de gabarit) de boîtier.
Le type "monobloc" est une réponse à certains besoins (AF plus performant, à génération comparable de boîtier ; facilité à la prise de vue en orientation vertical grâce aux "doubles commandes" ; etc.), en contrepartie d'un gabarit et d'un poids plus imposants.

Je rejoins donc les intervenants précédents qui ont souligné la nécessité de bien exposer et analyser les besoins tels qu'ils découlent des styles de photo que l'on souhaite faire, des optiques qu'on utilisera le plus souvent avec le boîtier, etc.
Sans cela, il sera vain d'essayer de dire lequel des deux boîtiers conviendrait le mieux à vos besoins.
Il semblerait que l'auteur du post  ai craqué pour un D3S puisqu'il a créé un autre fil sur les réglages de ce dernier.  >:D

choix entre d7200 ou d3s
« Réponse #7 le: 01 Oct, 2023, 19:02:10 pm »
et oui j ai craqué, est ce un bien ou un mal, je verrai bien

Publicité