Bonsoir,
Comme pour tout, chacun a ses petits trucs et préférences, il existe toute une floppée de recettes pour avoir une photo au flash
Comme beaucoup, je n'aime pas trop le flash car il produit un éclairage trop dur et pas naturel.
Ce n'est pas pour ça que je n'utilise pas le flash, bien au contraire

J'essaie tant que peut, d'utiliser le flash en indirect, l'idéal étant d'avoir une surface de réflexion neutre, sinon faudra jouer avec la BdB
Quand à l'ouverture, vitesse d'obturation etc... Chacun a ses recettes à nouveau
Travailler en puissances manuelles ou auto?
J'ai deux approches:
1) scène comportant des sujets mobiles qui doivent être nets sur la photos, des personnes par exemple: dans ce cas je travaille en mode M, je reste le plus souvent à 200iso car ça me donne un max de lattitude pour rattrapper les hautes et basses lumières (la plus grande dynamique quoi

), j'augmente les iso si l'ouverture obtenue est trop petite ou que le flash n'est pas assez puissant.
Donc vitesse en M sur la plus basse possible, si les personnes bougent, bin ça sera 1/60 à F5.6 par exemple, tout dépend du cailloux utilisé.
Flash toujours en réflexion
2) scène ne comportant pas de sujet risquant le bougé, ou qui peuvent sans souci être flou, là je mesure le point le plus clair de l'arrière plan (mode A pour moi, mais S est aussi possible), je mémorise AE-lock, puis je shoote, souvent on se retrouve à des vitesses relativement, voire très lentes, donc prévoir un pied si nécessaire.
L'avantage étant d'avoir un arrière-plan ayant la même intensité lumineuse que l'avant plan.