Publicité

Bonjour,

Je me demande s'il est nécessaire de décharger le lecteur USB avant le retrait de la carte.
Ce qui m'ennuie en déchargeant le lecteur, c'est que la prochaine réinsertion de la carte n'est plus détectée par l'ordinateur. Cela m'oblige à débrancher et rebrancher le connecteur USB pour le réactiver...

Faites-vous çà aussi?

Merci de vos avis.

Laurent
Laurent

Publicité

*

Dominique_R

• Invité
Faut-il décharger le lecteur USB avant le retrait de la carte
« Réponse #1 le: 22 Jan, 2010, 11:14:51 am »
Non, tu laisses le lecteur USB connecté en permanence à l'un des ports et tout se passe très bien.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 22 Jan, 2010, 13:24:07 pm »
En principe si tu ne travailles pas trop hâtivement, tu peux t'en passer

Il faut juste savoir que les systèmes d'exploitations travaillent avec plusieurs processus en parallèle, de ce fait, un cas de figure possible est que l'opération avec ta carte (lecture ou écriture) soit "terminée", alors qu'en réalité le processus a reçu une priorité moindre et s'est retrouvée en arrière-plan au profit d'une autre application. Si par malchance, le-dit processus n'est pas libéré, tu n'es pas sensé retirer la carte, sous risque d'avoir ton dernier fichier non copier en entier ou si tu étais en train d'écrire sur ta carte de voir celle-ci corrompue car écriture altérée.

A mes yeux, cela vaut largement la peine d'éjecter ou de débloquer ta carte ou périphérique,  Unlocker
  Unlocker (fw) est parfait pour ça, si tu ne veux pas ejecter ton lecteur, ce qui est embêtant pour les lecteurs intégrés

Dans la réalité, très beaucoup de gens retirent la carte à tout bout de champ sans trop s'en soucier et rien ne se passe,
jusqu'au jour.... :D

Très cordialement,

Sini
tl;dr

« Réponse #3 le: 22 Jan, 2010, 14:18:02 pm »
Merci, cela confirme ce que je pensais.

Laurent
Laurent

Publicité