Publicité

*

Hors ligne StudYves

Les sorcières de Salem
« le: 25 Août, 2023, 21:41:08 pm »
Le chemin est beau, j'avais envie de m'amuser... Voilà le résultat.
Et làà je suis très preneur de toutes les critiques et avis (même mauvais ;o)
Merci
Yves
Yves Banière - Aquitaine

Publicité

Les sorcières de Salem
« Réponse #1 le: 25 Août, 2023, 22:42:39 pm »
Image amusante, mais qui souffre de deux défauts à mes yeux : quatre pose identiques, cela fait vraiment trop "duplicata" (si tu as d'autres attitudes, ce serait mieux) , et puis les éclairages du sous-bois et du modèle sont trop différents et cela nuit à la cohérence globale.
Donc pour moi, c'est une bonne idée, mais à peaufiner ! :)

Les sorcières de Salem
« Réponse #2 le: 26 Août, 2023, 21:41:18 pm »
Image amusante, mais qui souffre de deux défauts à mes yeux : quatre pose identiques, cela fait vraiment trop "duplicata" (si tu as d'autres attitudes, ce serait mieux) , et puis les éclairages du sous-bois et du modèle sont trop différents et cela nuit à la cohérence globale.
Même avis en gros, dans ce genre de photos c'est les détails qui comptent tant dans la prise de vue que dans le traitement.
À mon avis il aurait fallu décaler à chaque fois les positions bras/jambes pour simuler l'avancement. Un traitement un peu plus allégorique pour le décor aurait aussi pu donner de bons résultats.
Mais excellente idée, sans que cette pdv en l'état soit loupée bien entendu.

Yves aussi  :lol:
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

Les sorcières de Salem
« Réponse #3 le: 27 Août, 2023, 10:02:18 am »
l'idée est bonne c'est vrai qu'avec différentes poses
on aurait pu croire quelle avançait sur le chemin

*

Hors ligne StudYves

Les sorcières de Salem
« Réponse #4 le: 06 Sep, 2023, 13:58:44 pm »
Très conscient de ces lacune, mais j'ai voulu tenter... Merci  ;) :lol:
Yves Banière - Aquitaine

*

Hors ligne StudYves

Les sorcières de Salem
« Réponse #5 le: 06 Sep, 2023, 14:01:18 pm »
Yves Banière - Aquitaine

*

Hors ligne StudYves

Les sorcières de Salem
« Réponse #6 le: 06 Sep, 2023, 14:03:22 pm »
Même avis en gros, dans ce genre de photos c'est les détails qui comptent tant dans la prise de vue que dans le traitement.
À mon avis il aurait fallu décaler à chaque fois les positions bras/jambes pour simuler l'avancement. Un traitement un peu plus allégorique pour le décor aurait aussi pu donner de bons résultats.
Mais excellente idée, sans que cette pdv en l'état soit loupée bien entendu.

Yves aussi  :lol:

J'ai voulu tenter et j'ai trouvé le jeu amusant (je n'y connais pas grand chose en détourage) Pas de doute ça ne passera jamais au World Press de l'année !  Merci  :CH :lol:
Modifier le message
Yves Banière - Aquitaine

*

Hors ligne StudYves

Les sorcières de Salem
« Réponse #7 le: 06 Sep, 2023, 14:05:25 pm »
Hélas tu as raison  :'( mais "le jeu" m'a plu de coller des photos sur une photo. :lol: Merci  :CH
Yves Banière - Aquitaine

*

Hors ligne StudYves

Les sorcières de Salem
« Réponse #8 le: 06 Sep, 2023, 15:56:32 pm »
sans avoir lu les autres avis j'ai pensé de suite a la pose de cette personne j'aurai pris 2 poses de la personne ,1 sur pied droit et l'autre sur pied gauche et intercalé ces poses afin qu'on croit qu'elle marche ,mais sinon le décors et très bien .
Effectivement  !! :CH  Je note. :)  Merci
Yves Banière - Aquitaine

Les sorcières de Salem
« Réponse #9 le: 06 Sep, 2023, 21:24:32 pm »
L'idée de construction de cette photo est excellente, mais les attitudes figées et semblables des personnages nuisent à la fluidité et donc à la vérité gestuelle de l'image. A creuser donc ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

*

Hors ligne StudYves

Les sorcières de Salem
« Réponse #10 le: 06 Sep, 2023, 22:08:49 pm »
L'idée de construction de cette photo est excellente, mais les attitudes figées et semblables des personnages nuisent à la fluidité et donc à la vérité gestuelle de l'image. A creuser donc ;)
Je vais donc "creuser 😂
Yves Banière - Aquitaine

Publicité