Publicité

Vous voulez étendre l’utilisation de vos objectifs sans investir dans des optiques plus onéreuses ? Le convertisseur de focale ou doubleur de focale est une solution pratique mais qui a ses limites, voici ce qu’il faut savoir (avec une présentation vidéo en fin d’article).

Lire la suite : https://www.nikonpassion.com/comment-choisir-utiliser-convertisseur-de-focale-avantages-inconvenients/
Assistante administration, publication et modération

Publicité

Je lis ceci :
"L’autofocus peut ne plus fonctionner si l’ouverture maximale résultante dépasse la valeur indiquée par le fabricant du boîtier. Les modules autofocus les plus performants peuvent fonctionner jusqu’à f/8 (donc f/8, f/5.6, f/4 …)."
Hors, par expérience, je sais que ce risque est largement sur estimé pour ne pas dire être faux sur les boîtiers modernes .
Sur D500, avec le Nikkor 500pf f/5.6, j'ai utilisé fréquemment les TC Nikon  1.4 (f/8) et 1.7 soit pour ce dernier une ouverture résultante de f9. 5. l'AF a toujours très bien fonctionné même s'il était un peu moins performant et rapide que sans TC. Idem avec le Z7 II, ou sur Z7II et Z8 avec le Z 800mm f6. 3 et les TC Z 1.4 et 2.
Donc disons plutôt que "l'autofocus risque de voir ses performances amoindries de façon plus ou moins sensible lorsque l'ouverture maximale passe en dessous de f/8.
« Modifié: 29 Juin, 2023, 12:04:16 pm par michan »

Publicité