Publicité

*

Hors ligne PP12

Photo ou peinture ?
« le: 25 avril, 2023, 09:03:22 am »
A vos avis...
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Publicité

Photo ou peinture ?
« Réponse #1 le: 25 avril, 2023, 14:52:00 pm »
belle composition et lumière pour cette photo en argentique ( je pense)

*

Hors ligne PP12

Photo ou peinture ?
« Réponse #2 le: 05 mai, 2023, 13:47:58 pm »
belle composition et lumière pour cette photo en argentique ( je pense)
Bonjour Yvan, merci de ton avis, et ben non...c'est du numérique...avec du bruit !
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Photo ou peinture ?
« Réponse #3 le: 24 mai, 2023, 21:07:34 pm »
mêmes remarques que pour ton fil "j'insiste" niveau réglages boitier. Les comédiens semblent statiques la vitesse 1/320 peut être abaissée. Ouverture 2,8.
Et niveau traitement, quelques clics m'ont permis de te proposer ça, je crois que tu utilises Lightroom, je peux te faire une copie d'écran de mes réglages si tu es intéressé  :CH
« Modifié: 25 mai, 2023, 06:04:08 am par leonsta »

*

Hors ligne PP12

Photo ou peinture ?
« Réponse #4 le: 25 mai, 2023, 06:20:27 am »
Bonjour, pas de souci je suis prenneur des conseils ! :CH
PP12
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Photo ou peinture ?
« Réponse #5 le: 25 mai, 2023, 07:03:21 am »
Alors il faut bien-sûr soustraire à ces réglages, les réglages que tu as appliqués sur ta photo. Pour la réduction de bruit je l'ai fait en manuel, mais tu peux utiliser sur ton RAW la nouvelle fonction de réduction du bruit " automatique" qui donne de très bons résultats, très similaires à DxO Pure Raw.
« Modifié: 25 mai, 2023, 07:04:55 am par leonsta »

*

Hors ligne PP12

Photo ou peinture ?
« Réponse #6 le: 26 mai, 2023, 08:09:39 am »
Bonjour leonesta, visiblement on a pas la même version de LR, mais je vais regarder ça, merci !
PP12
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

*

Hors ligne PP12

Photo ou peinture ?
« Réponse #7 le: 26 mai, 2023, 11:11:19 am »
Re leonesta, je viens de faire une "revisite de cette image, en jouant comme toi avec les blancs et les hautes lumières, par contre je ne suis pas convaincu de la correction de voile. Mais je trouve que ça l'améliore quand même. Merci.
PP12
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

Photo ou peinture ?
« Réponse #8 le: 26 mai, 2023, 11:54:39 am »
bon, bin si ça peut t'aiguiller c'est bien, après tu fais ta propre sauce ...
La correction de voile c'est plutôt à la base pour les paysages si je ne me trompe pas ... mais j'aime bien cette fonction, qui semble ajouter un peu de contraste et de noirs, à utiliser avec parcimonie, comme la clarté d'ailleurs. Pas comme la retouche que j'ai faite en poussant un peu beaucoup les curseurs !!
Comme je disais l'autre fois, je préfère consacrer du temps à la prise de vue qu'au post traitement, donc en général les curseurs ne bougent pas trop quand la photo est réussie.

Publicité