Publicité

Circuit Carole
« le: 13 Mai, 2023, 23:31:12 pm »
 :CH Bonjour a tous  :CH,
Voici quelques photos faites le mois dernier au circuit carole pour tester mon nouvel objectif, j'avais le sigma sport 150-600 f5-6.3 que j'ai revendu pour prendre le nikkor 200-500 f5.6 combiné a mon nikon d4s  :)

Publicité

Circuit Carole
« Réponse #1 le: 14 Mai, 2023, 09:43:19 am »
belle série  ma petite préférence pour la dernière

Circuit Carole
« Réponse #2 le: 14 Mai, 2023, 17:02:29 pm »
Belles photos, ça pique  ;)

J'ai essayé le Sigma 150-600 il y a qqs jours mais par contre je ne connais pas le 200-500 qui me plait mieux sur le papier.
Tu aurais qqs retour stp entre les 2 ?
Merci.

Circuit Carole
« Réponse #3 le: 16 Mai, 2023, 15:28:26 pm »
Ça décoiffe l'équilibre des coureurs dans ces virages ;)
Belle maîtrise du 200-500, ce qui n'est pas toujours évident selon le cas de figure   :CH
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Circuit Carole
« Réponse #4 le: 17 Mai, 2023, 13:02:30 pm »
Belles photos, ça pique  ;)

J'ai essayé le Sigma 150-600 il y a qqs jours mais par contre je ne connais pas le 200-500 qui me plait mieux sur le papier.
Tu aurais qqs retour stp entre les 2 ?
Merci.

Merci à tous les 3 pour vos messages très sympa ! ;-)
Alors en réalité sur le papier le sigma sport (pas le contemporary) est bien meilleur que tous les autres zoom de cette catégorie… ça c’est sur le papier ! Mais dans la réalité je préfère 1000x le 200-500 de nikon, il est légèrement + piqué (mais ça reste infime) .
Son gros avantage pour moi c’est son poids, sa maniabilité, je suis allé au zoo de beauval il y a 15jours, je l’ai porté à la main de 9h du matin jusqu’à 16h30 avec mon d850, et franchement ça allait, chose impossible avec le sigma.
Et 2eme point positif pour le nikon c’est sa stabilisation, elle fonctionne vraiment bien.
J’étais très déçu du sigma sport au bout de quelques mois d’utilisation alors que le 200-500 j’en suis très satisfait…
Après dernier point à ne pas oublier, malgré que ce sont des objectifs qui peuvent nous paraître très onéreux (1.000€ en okaz pour les 2) ce ne sont pas des objectifs professionnel, vous n’aurez jamais le rendu et le piqué d’un 400 f2.8 ou 500 f4 …. Ce qui peut engendrer une certaine frustration lorsqu’on édite nos photos (ça a été mon cas avec le sigma)  ;)

Circuit Carole
« Réponse #5 le: 17 Mai, 2023, 16:15:43 pm »
Bonjour, je trouve la N°3 la plus serrée extra.
Df,  -NIKON(s)  50 F1,4...16/35 F4...24/70 F2,8…
70/200 F2.8 VRII...200-400 f4…, 85 AI S 1.4 , 35 AI S 1.4, 24 AF D 2.8,Nikon micro 55 Ai-s 2.8, SIGMA 150 macro OS f2.8,SIGMA 105 macro OS, PB6 et accessoires, TC 20 E III, TC 17E II…TC 14E II... flash SB910 et SB-R 200 RC1
.http://domino49.piwigo.com/   👍

Circuit Carole
« Réponse #6 le: 17 Mai, 2023, 20:20:18 pm »
Merci à tous les 3 pour vos messages très sympa ! ;-)
Alors en réalité sur le papier le sigma sport (pas le contemporary) est bien meilleur que tous les autres zoom de cette catégorie… ça c’est sur le papier ! Mais dans la réalité je préfère 1000x le 200-500 de nikon, il est légèrement + piqué (mais ça reste infime) .
Son gros avantage pour moi c’est son poids, sa maniabilité, je suis allé au zoo de beauval il y a 15jours, je l’ai porté à la main de 9h du matin jusqu’à 16h30 avec mon d850, et franchement ça allait, chose impossible avec le sigma.
Et 2eme point positif pour le nikon c’est sa stabilisation, elle fonctionne vraiment bien.
J’étais très déçu du sigma sport au bout de quelques mois d’utilisation alors que le 200-500 j’en suis très satisfait…
Après dernier point à ne pas oublier, malgré que ce sont des objectifs qui peuvent nous paraître très onéreux (1.000€ en okaz pour les 2) ce ne sont pas des objectifs professionnel, vous n’aurez jamais le rendu et le piqué d’un 400 f2.8 ou 500 f4 …. Ce qui peut engendrer une certaine frustration lorsqu’on édite nos photos (ça a été mon cas avec le sigma)  ;)

Merci pour ce retour.
Et oui compte tenu du budget pour le non pro que je suis, il va falloir que je trouve à essayer ce 200-500 avant de franchir le pas.

Circuit Carole
« Réponse #7 le: 18 Mai, 2023, 17:37:32 pm »
Bonjour  :CH

J'ai un peu attendu pour me manifester sur ce post , j'y suis revenu plusieurs fois et sur 2 ordis et écrans différents .

Pour moi cela ne va pas du tout , alors peut-être la météo était-elle mauvaise sur Tremblay les Gonesses ce jour là et la luminosité limite, mais pour moi la première n'est absolument pas piquée , sur la seconde le cadrage n'est pas bon, elle aurait du restée dans les entrailles du DD , seule la troisième est bonne mais ne présentant rien d'irréalisable avec un Sigma qu'il soit Sport ou Contemporary  .

Les exifs ayant été supprimés , aucun moyen d'avoir la moindre information sur les paramètres utilisés  :(

Désolé jemsink si mon avis te déplait  :( Mais si tu veux nous vanter la supériorité du Nikon 200-500 , il va falloir retourner sur le bord du circuit et nous ramener autre chose  ;)
« Modifié: 18 Mai, 2023, 18:14:42 pm par pan59 »
D500 - Z6 II - Z8 - Z 14-30 f/4s - Z 24-120 f/4S - Z 50mm f/1.8S - Z 100-400mm f/4.5-5.6 S - Sigma 150-600mm F5-6.3 DG OS HSM Contemporary - FTZ 1
  https://www.flickr.com/photos/pan59/

Circuit Carole
« Réponse #8 le: 19 Mai, 2023, 03:09:13 am »
Bonjour  :CH

J'ai un peu attendu pour me manifester sur ce post , j'y suis revenu plusieurs fois et sur 2 ordis et écrans différents .

Pour moi cela ne va pas du tout , alors peut-être la météo était-elle mauvaise sur Tremblay les Gonesses ce jour là et la luminosité limite, mais pour moi la première n'est absolument pas piquée , sur la seconde le cadrage n'est pas bon, elle aurait du restée dans les entrailles du DD , seule la troisième est bonne mais ne présentant rien d'irréalisable avec un Sigma qu'il soit Sport ou Contemporary  .

Les exifs ayant été supprimés , aucun moyen d'avoir la moindre information sur les paramètres utilisés  :(

Désolé jemsink si mon avis te déplait  :( Mais si tu veux nous vanter la supériorité du Nikon 200-500 , il va falloir retourner sur le bord du circuit et nous ramener autre chose  ;)

salut pan59,

Pour être honnête, ta réponse ne me déplait pas après tout chacun est libre de penser ce qu'il veut, en revanche elle me surprend...

Pour la luminosité, je ne sais quoi te dire ? les photos ont été prises en MANUEL avec iso auto, donc une exposition généré par mon boitier... et post traitement lightroom, donc la je ne comprend pas, as tu augmenté la luminosité de tes écrans ??

Tu trouves que la première photo n'est absolument pas piqué ?
 tu as probablement raison, effectivement sur un filé c'est très compliqué d'avoir un sujet parfaitement net surtout lorsqu'on utilise une longue focale, l'avant de ma moto est suffisamment nette et l’arrière est un peu flou, cela donne un mouvement assez dynamique, enfin a mon humble avis

pour les exifs, je vais te les donner sans soucis,

1er photo  440mm, 1/60s F22 iso250
2eme photo 500mm, 1/4000s F6.3 iso2000
3eme photo 500mm 1/320s F5.6 iso100

"sur la seconde le cadrage n'est pas bon"....Alors là au niveau de la critique constructive tu m'excuseras mais c'est un peu limite  :hue: en quoi il n'est pas bon ? il n'est pas bon car il ne rentre pas dans un cadrage conventionnel ? ou il n'est pas bon car il ne te plais pas ?

"elle aurait dû rester dans les entrailles du DD", mais si je ne la poste pas, comment puis je savoir que c'est une bonne photo ou non ???? Si je suis ton raisonnement il ne faut posté que des bonnes photos ici.... non pour le coup ta phrase est un peu cru.... en gros ma photo c'est de la merde quoi...  :lol:

"seule la troisième est bonne mais ne présentant rien d'irréalisable avec un Sigma qu'il soit Sport ou Contemporary  ."   Mais je n'ai jamais dis le contraire... d'ailleurs si tu lis bien mon 2eme message, j'ai écris mots pour mots que je trouvais le nikon "légèrement plus piqué (mais ca reste infime), que le gros point positif était surtout son poids, mais je suis pas sur que tu aies lu mon deuxième message sinon tu aurais compris qu'a aucuns moments je ne vantes la SUPERIORITE du nikon.
Par contre je parle effectivement d'un comparatif par rapport a mon expérience avec ces 2 objectifs et que clairement la stabilité et la maniabilité du nikon me satisfont bien plus que le sigma.  ;)

Je retournerais au circuit carole et je referais des photos + piqué, mieux cadré  ;D

Publicité