Publicité

La vie du Christ par Keith Haring
« le: 12 Mai, 2023, 14:09:07 pm »
Keith Haring, peintre voyageur, est né aux État-Unis en 1962. Il a travaillé bénévolement pour les causes qui lui tenaient à cœur, comme la lutte contre le Sida qui devait l’emporter à 28 ans. Il plaçait souvent un enfant rayonnant au centre de ses œuvres, et celle-ci ne fait pas exception. Intitulée La vie du Christ, c’est l’une de ses dernières créations. La Spirit Foundation, fondée par John Lennon et Yoko Ono en a fait don à la ville de Paris, répondant au souhait exprimé par Keith Haring d’y avoir une de ses œuvres. C’est la ville qui en a proposé l’installation à l’église Saint-Eustache.

Publicité

« Réponse #1 le: 13 Mai, 2023, 06:49:40 am »
 :CH
Encore une fois tu nous emmènes en balade et nous fais profiter de la richesse culturelle de Paris tout en nous expliquant le sujet :D Un grand merci  :C
C'est une belle œuvre, lumineuse, joyeuse et triste à la fois. Outre Jésus et les anges, un "humain" le bras et le poing levés m'interpèle beaucoup...
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard
Jardins éphémères et autres -> Flickr

« Réponse #2 le: 13 Mai, 2023, 08:36:31 am »
beau triptyque de cet artiste génial

*

Hors ligne PP12

« Réponse #3 le: 13 Mai, 2023, 12:05:15 pm »
C'est bien beau ça !, et je trouve ces personnages ailés façon "colombes" sont très poétiques !
PP12
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

« Réponse #4 le: 13 Mai, 2023, 18:09:50 pm »
Merci les gars pour vos commentaires que je découvre tardivement.

Publicité