Publicité

*

virgule

• Invité
Coolpix P6000, Raw et NX2.2
« le: 26 Sep, 2009, 16:13:46 pm »
J'ai passé un bon moment sur les fils traitant du CP6K mais ils datent souvent de l'automne 2008, époque à laquelle, si je me souviens bien, NX2 ne savais pas traiter les Raw spécifiques de ce compact.

Qu'en est il de la qualité de ces Raw passés à la super moulinette NX2?

Merci de nous rapporter vos expériences.

Publicité

Coolpix P6000, Raw et NX2.2 + View-NX 1.4
« Réponse #1 le: 11 Oct, 2009, 19:12:22 pm »
Bonjour Virgule et bienvenue sur Nikon Passion,

Personne ne traite les RAW du Coolpix P6000 avec NX2 ou View-NX 1.4
C'est vrai que le prix de NX2 pour un Coolpix c'est cher !
Et toi tu le possède ce P6000 ?
C'est vrai que Canon à sortie le G11, on va pa tarder à voir arriver un P????

Caille

*

Hors ligne Sini

« Réponse #2 le: 11 Oct, 2009, 19:43:50 pm »
Bonsoir,

Tout dépend des réglages de base, ici un exemple assez extrême vu que j'aime bien désactiver toute optimalisation sur le boîtier

voici un exemple (un peu poussé je l'avoue :D )

original

nrw passé sous NX

ne regardez pas trop le vignettage à gauche, c'est la vitre de la fenêtre :D
tl;dr

« Réponse #3 le: 11 Oct, 2009, 20:05:27 pm »
Bonjour Sini,

Une petite question Hors-Sujet lorsque je poste des photos sur un  fil du forum il y à un petit tronbonne en bas de la photo et toi non pourquoi ?
Moi j'utilise parcourir pour placer une photo, quel est ta méthode ?
Que je préfère !

Caille
« Modifié: 12 Oct, 2009, 20:16:00 pm par Caille »

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 11 Oct, 2009, 20:09:04 pm »
Bonsoir Caille,

Je passe par imageshack, j'utilise le module d'upload très pratique téléchargeable ici suffit de faire un glisser/déposé des photos puis recopier les liens dans ton message

je n'ai pas testé la fonction du forum, je suppose qu'il y a des restrictions(?)
tl;dr

*

virgule

• Invité
« Réponse #5 le: 11 Oct, 2009, 21:07:36 pm »
Merci de vos réponses.

En fait, j'ai 2 boîtiers reflex Nikon que j'utilise en Raw avec développement via NX2.

Comme j'ai un Coolpix P5100 qui ne fait que des Jpeg, donc avec beaucoup moins de possibilités de traitement qu'un Raw, j'envisage un P6000 pour avoir la même puissance de post traitement.

Les Raw du P6000 ont ils les même possibilités de réglage que les Raw des reflex:
   diaphs +/-2
   balance des blancs  en particulier, car le reste est possible en Jpeg?

Par ailleurs la prise de vue de Raw au P6000 semble devoir attendre la fin de l'enregistrement du fichier pour en prendre un second?
Merci de partager votre expérience

*

Hors ligne Sini

« Réponse #6 le: 11 Oct, 2009, 21:14:37 pm »
Je n'ai remarqué aucune limitation du NRW vs NEF, ce sont les mêmes possibilités d'après moi.

L'attente d'enregistrement, ça dépend des optimailisations que tu paramètres et du buffer de l'appareil, en usage normal je n'ai pas remarqué de bridage, en rafale il se pourrait bien que la limite soit atteinte.

Sinon je lis que tu enviseages l'achat du P6000, là je dirais d'aller d'abord faire des tests, perso je trouve qu'il est un peu cher pour ce qu'il offre, le P90 est bien meilleur à mes yeux et moins cher, ok pas de raw mais les fichiers sont de meilleure qualité... mais plus voumineux aussi...

Rien n'est parfait dans ce monde :D

Reste à voir chez la concurrence sinon...

tl;dr

« Réponse #7 le: 12 Oct, 2009, 18:34:44 pm »
Pour de la qualité avec un compact il faut prendre le G11 ou attendre un nouveau P???? pour pouvoir utiliser CNX2.
Avec les fichiers Raw+Jpeg, le Panasonic FZ-38 est parait-il bon ?

Publicité