Bonjour à vous.
Merci pour cet accueil et merci pour les infos.
En fait au départ je voulais le D90, pas cher et rudement bien foutu. Mes obtiques auraient changés,(mon 28/70 deviendrait du 40/105 +ou -) donc achat d'un nouvel objectif. Puis le D300s, ah quelle prise en main ! mais même problème.
Restait le D700, trop cher à mon goût et surtout à celui du ménage... Mais rapide calcul, un f2.8 en numérique qui correspond à un 28/70, c'est quoi 1200-1300€ ? C'est donc chou vert et vert chou !
D'après ma petite analyse, les nouveautés au niveau appareils photos vont tellement vite que je crains que d'ici peu de temps les APS-C, disparraissent au profit du full-frame, peut-être une légère baisse du D700 ? Canon, Sony, etc. sortent aussi des boîtiers du même genre (ok c'est pas Nikon, mais faut pas leur en vouloir !) donc cela, je pense, confirme mon analyse.
J'attendrais donc l'an prochain pour me le payer (faudra bien ça pour faire avaler la couleuvre à ma moitié).
Concernant le tirage N&B, j'avoue être un peu déçu par le rendu des images "couleurs désaturées". Pour répondre à vos remarques, je n'ai pas d'imprimante et ne compte pas débourser 1000 ou 1500€ pour avoir ce genre de machine. Je ne fais pas assez de photos (tirages) et surtout pas en si grand format; 1m ! Wouaw faut déja avoir un beau grand mur !
L'investissement ne serait pas cohérent pour moi.
Concernant l'info de NAN3200, tu parles de clichés à 1600 voir 3200 iso sans bruit, cela veut dire quoi concrètement ? Que sur un cliché pris à partir d'un D700, il aura la même netteté qu'un tirage venant de mon P6000 à disons 400 iso ?
En tout cas merci pour vos infos.
Dernière chose, celui ou celle qui habite près de l'Allemagne auront la bonne idée d'y faire un tour, la TVA est moindre qu'en France ou qu'en Belgique (ce qui est mon cas !)
Cordialement