Publicité

[pgauquelin] portrait entre amis
« le: 11 Fév, 2023, 22:05:26 pm »
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

Publicité

« Réponse #1 le: 12 Fév, 2023, 10:34:25 am »
quelle belle chevelure , cela ne doit pas être facile pour l'entretenir
je dis cela parce que je suis jaloux moi qui n'en ai presque plus :D

« Réponse #2 le: 13 Fév, 2023, 11:35:55 am »
quelle belle chevelure , cela ne doit pas être facile pour l'entretenir
je dis cela parce que je suis jaloux moi qui n'en ai presque plus :D

Ben bienvenu au club. Elle pourrait quand même nous passer un peu de cheveux!
Mais tu connais les modèles, elle ne donne que leur image, pas leurs cheveux !
Amicalement,
Pierre

« Réponse #3 le: 13 Fév, 2023, 16:32:53 pm »
Quel dispositif as-tu utilisé cette fois pour obtenir cette lumière sur le visage en particulier ? Je la trouve un peu dure à mon goût.
J'aime bien cette pose qui me parait à la fois décontractée, insouciante et confiante de ton jeune modèle qui semble découvrir les joies du studio sous la houlette d'un photographe portraitiste de renom pour ses choix photographiques variés et originaux. :CH
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #4 le: 13 Fév, 2023, 18:23:48 pm »
Quel dispositif as-tu utilisé cette fois pour obtenir cette lumière sur le visage en particulier ? Je la trouve un peu dure à mon goût.
J'aime bien cette pose qui me parait à la fois décontractée, insouciante et confiante de ton jeune modèle qui semble découvrir les joies du studio sous la houlette d'un photographe portraitiste de renom pour ses choix photographiques variés et originaux. :CH

Elle a les cheveux très noirs, cela facilite le travail.
Il y a un bol beauté en feathering. C'est à dire que le bol beauté passe au dessus de la tête du modèle.
Du coup, il y a un falloff assez rapide sur la photo. Il y a une strip box pour éclairer la partie basse (aux hanches) En mesurant le contraste on peu régler le flash en bas pour obtenir plus ou moins de falloff
Sur LR, il suffit de descendre les ombres et augmenter les hautes lumières. On a le visage qui apparait comme illuminé.
Bon, je ne sais pas si je suis très clair.
 :lol: :lol:

Publicité