Publicité

*

Screwy

• Invité
Kalimar 28 mm f 2/8
« le: 11 Oct, 2009, 13:55:57 pm »

Bonjour

J'ai acheté d'occasion un objectif de marque Kalimar 28 mm fixe f 2/8 pour 35 €, MAP manuelle et ouverture réglable avec bague .
Je voulais donc savoir si vous connaissiez cet objectif et ce que vous en pensiez .  ;)

Patrick

Publicité

*

etienne.be

• Invité
Kalimar 28 mm f 2/8
« Réponse #1 le: 11 Oct, 2009, 15:38:20 pm »
serait-ce le 28 "macro " jusqu'au rapport 1:4 ?
évite la pleine ouverture, mais plutôt à partir de 5.6, sauf le bord du champ qui reste "pas terrible", mais avec le recadrage ca doit s'améliorer...
( kalimar est une marque de distribution US, on retrouve cet objectif sous d'autres noms, Tokura, Porst... )

*

Screwy

• Invité
Kalimar 28 mm f 2/8
« Réponse #2 le: 11 Oct, 2009, 18:15:26 pm »

Oui c'est le macro , merci pour les infos cela dit je m'en doutais un peu .

Ca va surtout me permettre de voir si j'ai vraiment besoin du 28 fixe, puis a ce prix là autant ne pas se priver .  ;)

*

Hors ligne Sini

Kalimar 28 mm f 2/8
« Réponse #3 le: 11 Oct, 2009, 21:23:26 pm »
C'est un peu domage que tu poses la question après avoir acheté, j'ai entendu parler de la marque en termes aussez décevants, je ne saurais confirmer qu'il s'agit de ton cailloux... J'espère que ce n'est pas le cas :P

Bonnes photos,

C'est vrai que 35€ ce n'est pas grand chose mais tu aurais aussi pu t'en servir pour économiser pour quelque chose de plus utilie, si c'est de la camelotte, même 1€ est déjà bien trop cher, surtout ne le revend pas dans ce cas  :lol: :lol: :lol:
tl;dr

Publicité