Publicité

*

vinette

• Invité
Filtre polarisant
« le: 13 Oct, 2009, 15:54:21 pm »
Bonjour ,
je voudrais m'acheter un filtre polarisant circulaire mais je ne sais pas quelle marque choisir ou si elles se valent toutes ? Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner ? Merci .

Publicité

Filtre polarisant
« Réponse #1 le: 13 Oct, 2009, 16:21:32 pm »
    Elles ne se valent pas toutes, non. A partir du moment où tu rajoute un accessoire sur ton objectif, susceptible de nuire à la qualité d'image, puisque cela rajoute une surface supplémentaire que les rayons devront traversé, il vaut mieux se tourner vers des professionnels de l'optique plutot que vers des "sous-marques" pas chère.
    Un bon filtre polarisant coute cher, et son prix grimpe très vite avec le diamètre de l'objectif.

Je ne peux malheureusement pas t'indiquer de "bonne marque", car je n'utilise pas vraiment ce genre d'accessoire, mais ca ne doit pas être très dur à trouver.
Boitier: Nikon D610 Optiques: AF-S Nikkor 24mm f/1.8G ED - Sigma 35mm f/1.4 DG Art - AF-S Nikkor 50mm f/1.8G - AF-S Nikkor 85mm f/1.8G - Nikkor 105mm f/2.5 AI - AF DC Nikkor 135mm f/2 D

*

Le_GG

• Invité
Filtre polarisant
« Réponse #2 le: 13 Oct, 2009, 16:43:56 pm »
un peu de recherche ...

et la présentation ?

Filtre polarisant
« Réponse #3 le: 13 Oct, 2009, 17:19:35 pm »
Bonjour vinette, et bienvenue sur Nikon Passion.

Le menu Recherche avec les mots-clé "filtre" et "polarisant" devrait retourner pas mal de réponses, notamment celle indiquée par  la petite bestiole du_GG (pas encore réussi à l'attraper, celle-ci :D )

Tu pourras également, si tu le souhaites, - mais ce n'est ni imposé ni urgent - nous dire quelques mots sur toi ici :
http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=155.0

Publicité