Publicité

*

Azraelle

• Invité
Camera Armor: une seconde peau pour votre reflex?
« le: 05 Sep, 2009, 19:30:52 pm »
Vu dans le dernier "Réponses photo": une sorte de protection en silicone qui adopte la forme du boitier et qui le protège des chocs et des intempéries. Elle existe en rouge et en noir (plus discret). Disponible pour la plupart des boitiers Canon et Nikon. On peut trouver ce produit sur internet pour 50€. Qq'un l'a-t-il déjà essayé?

Publicité

*

Alexandre Baron

• Invité
« Réponse #1 le: 05 Sep, 2009, 19:33:12 pm »
ça existe depuis assez longtemps et pour avoir eu en main un D200 équipé de la bête, je ne trouve pas ça confortable car ça grossi considérablement le boitier et l'objo (car ça existe aussi pour objo).

*

Xavier78

• Invité
« Réponse #2 le: 05 Sep, 2009, 20:48:01 pm »
perso, j'ai aussi été déçu à l'époque pour mon D200:
11.flash non protégé,
2. le pire:risque fort de conserver de l'humidité autour du boitier, avec les conséquences que l'on imagine...
3. comme Alexandre, boitier bien plus gros...
miss numérique me l'a repris sans problème au vu de ma déception, et je n'ai pas hésité à le retourner....

« Réponse #3 le: 05 Sep, 2009, 22:50:01 pm »
et puis, c'est laid !

http://www.cameraarmor.com/product/Nikon-D5000,49,4.htm

c'est mon avis perso, en tout cas !
:D
a+
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

« Réponse #4 le: 06 Sep, 2009, 10:44:24 am »
Nan3200, tu as un avis perso que je partage entièrement : non seulement c'est laid, mais en plus c'est moche, voire hideux !  :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement, la restriction la plus importante a été formulée : en fait, c'est un véritable piège à humidité, à ne surtout pas acheter parce qu'alors, ça se transforme en piège à c… ! :( :( :( ::) ::) ::) ;D ;D ;D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Azraelle

• Invité
« Réponse #5 le: 06 Sep, 2009, 11:52:16 am »
Merci, les gars! C'est bien ce que je pensais. Gadget plutôt qu'autre chose. En revanche, j'ai vu autre chose chez Nikon qui m'a l'air bien plus utile (mais très cher!): une sangle qui se fixe sur la poignée du boitier comme sur les caméscopes. Son nom: AH4. 100€ quand même! Pouvez-vous me donner votre avis là-dessus?

« Réponse #6 le: 18 Sep, 2009, 21:27:14 pm »
Il en existe en accessoire de fabriquants indépendants ? à 15€ j'en ai  une. Aussi efficace que la Nikon. on trouve ça sur Ebay à accessoires photo, (il s'agit d'une poignée...)
« Modifié: 18 Sep, 2009, 22:41:29 pm par Fontanilles »
Nikon   D810 un Z6II un Z7II, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR Z 14/30 S  4, Z 70/200 AFS 105/2,8  Z 40/2 24/70S Z 14/30S bagues Z le tout Nikon

« Réponse #7 le: 18 Sep, 2009, 21:52:04 pm »
hello
c'est vrai que cela "grossis" le boîtier et que c'est un piège à humidité...
mais, je pense que cela doit être pas mal pour éviter de jouer au "Tac-Tac" quand on a 2 boîtiers autour du coup....
Sur un énorme DSLR, c'est inenvisageable, mais je regrête qu'il n'y a pas un truc comme ça pour mes leica M (les luigi ne protègent pas les viseurs...)
J.Ph.

« Réponse #8 le: 19 Sep, 2009, 18:36:49 pm »
Et ce bon vieux Gaffer !
Pas cher plutôt discret, on le change quand il est usé, sans déteriorer le boitier qui est dessous...
j'ai ainsi un vieux F90x dont le dos est réputé particulièrement vulnérable, à l'état du neuf...
Ca protège du tac-tac comme dirait amanjean-philippe... bon faut pas trop insister  qu'en même....
voir sur Miss Numérique un rouleau de Gaffer 5cm de 11 m de long, coute moins de 10€ et on peut le décoller et le recoller à l'infini... presque.
Nikon   D810 un Z6II un Z7II, F F2 F3 F4, F5, F6  etc je collectionne beaucoup de Nikon,  2,8/24AFD  1,8/50 AFD  ,2,8/ 180AFD, AF-S NIKKOR 300mm f/4E PF ED VR Z 14/30 S  4, Z 70/200 AFS 105/2,8  Z 40/2 24/70S Z 14/30S bagues Z le tout Nikon

« Réponse #9 le: 19 Sep, 2009, 20:23:57 pm »
Bonjour,

Jean-Philippe à écrit :
"...quand on a 2 boîtiers autour du coup..."

Je pense que lorsque l'on "trimballe", généralement plutôt par obligation que par plaisir, deux boîtiers autour du cou, la solution la plus sage est de faire en sorte que les sangles soient réglées de façon qu'ils ne se "tap-tapent" pas.
Celui du "haut" étant de préférence équipé du cailloux le plus court et celui du "bas" avec le cailloux plus long.
Donc : l'un entre le plexus et la tête, l'autre au dessus du nombril.

...Mais cela reste quand même une gentille galère.

Cordialement.

*

MURRAY

• Invité
« Réponse #10 le: 21 Sep, 2009, 16:34:38 pm »
Bonjour,

Une autre solution, c'est d'en avoir un sur chaque épaule, évidemment il ne faut pas avoir les épaules tombantes... Sinon, adopter la solution de BERTRAND qui doit donc mettre le F en haut et le Blad en bas, isn't it ?

cordialement.

« Réponse #11 le: 03 Oct, 2009, 19:20:20 pm »
Et ce bon vieux Gaffer !
Pas cher plutôt discret, on le change quand il est usé, sans déteriorer le boitier qui est dessous...
j'ai ainsi un vieux F90x dont le dos est réputé particulièrement vulnérable, à l'état du neuf...
Ca protège du tac-tac comme dirait amanjean-philippe... bon faut pas trop insister  qu'en même....
voir sur Miss Numérique un rouleau de Gaffer 5cm de 11 m de long, coute moins de 10€ et on peut le décoller et le recoller à l'infini... presque.

Le gaffer il n'y à que ça de vrai.....

Faut que j'en rachête d'ailleurs, car je dois le changer sur mon D700.

Publicité