Le choix ne doit pas juste se faire sur lequel est le plus récent mais surtout sur se qu'il veut en faire, certes tes commentaire sur le revente sont correct puisque l'age d'un produit influe sur le prix. En ce qui concerne le capteur ..... il fera d'aussi belle photo avec l'un ou l'autre comme tu la dit beaucoup d'entre nous on des appareil bien plus vieux que le d300s ( comme d90, d200....) et pourtant leur phots sont très jolie. Se qu'il faut voir aussi c'est la différence de construction des deux boitiers, possédant un d300s je ne le revendrais pas pour un d7000 rien que pour la prisse en main de celui ci. je ne jugerais pas des performances car je n'est pas pu utiliser sur terrain le d7000.
Si tu cherche un boitier pro a toute épreuve d300s, si tu cherche un résolution supérieur ( pour une utilisation amateur sans grand tirage haute résolution les 12m de pixel du d300s suffise largement), un peut de vidéo, et une monter en ISO supérieur le d7000.
En revanche attention au objectif que tu mettra sur d7000, car il sera plus sensible au défaut de ceux ci du a sa résolution.
Voila se que je peut dire. Classique mais hyper efficace a toute épreuve pour le d300s, modernité (vidéo capteur...) pour le d7000.
De toute façon les deux sont excellent a toi de voir se que tu cherche car je trouve qu'il ne jour pas sur la même catégorie.