Une révision peu rassurer lors d'un achat en occasion.
Maintenant un D200 a forcément moins de 5 ans et en fonction de l'usage, ce n'est pas spécialement justifié.
Tu peux surveiller des points qui détermineront le passage en révision.
Si des pixels de tes images présentent des points chauds (couleur anormale par rapport aux voisin), un remappage est envisageable.
Si tu as des erreurs logicielles courante (hormis le fait de ne pas bloquer la bague des optiques AF!), tu peux tenter un passage au nouveau firmware sur le site de Nikon, qui à qq mois.
Si tu as bcp de pousière dans ton viseur, l'opération de nettoyage est délicate et doit se faire en révision.
En démontant l'optique, inspecte l'état de la mousse qui est sur le haut de la mouture, c'est lui qui arrête le miroir. Tu peux le changer au bout d'une décennie ou deux suivant l'usage.
Profites en pour passer un simple coup de tissu optique sans produit sur les connections electriques, la monture et la came d'autofocus. Idem côté optique.
Surveille les poussière sur ton capteur en faisant une photos d'un ciel bien bleu. Augmente le contraste. Les taches sur ton images correspondent à des poussières. Si as plus de 5 petites tâches ou une grande, tu peux penser à un nettoyage de capteur simplement.
Place ton appareil bien chargé en mode miroir haut et fait un inspection de la chambre réflexe.
Inspecte les dépôts de poussière et fait le ménage toi même si tu le sent (en suivant les nombreux conseils sur ce forum bien sûr).
Je ne pense pas qu'il y ai d'usure mécanique à surveiller, ne touche pas au rideau de l'obturateur.
Termine toutes ces opérations par un nettoyage du capteur.
La poussière sera l'ennemi de ton boitier. Procède donc à ces opérations de façon la plus soigneuse. Un nettoyage de capteur par an est pour moi un minimum (ou passage de dépoussiérant).
Si tu te sens le courage de cette simple procédure et que tu ne décèle pas de problèmes particuliers, une révision n'est pas nécessaire.
Je préfère par estimer de tarif 'un révision chez Nikon vu que je ne les connait pas.