Publicité

rouge gorge ( l'oiseau et non la lingerie)
« le: 10 Déc, 2022, 15:22:03 pm »
 ;)

Publicité

« Réponse #1 le: 11 Déc, 2022, 14:09:50 pm »
comment as-tu fait pour obtenir cet angle de prise de vue sur la 1?
je préfère la 2, sur laquelle je trouve que la branche de palmier, éclairée, à gauche, prend trop d'importance.
bruno

« Réponse #2 le: 11 Déc, 2022, 15:22:01 pm »
Il est rare en effet de le voir ainsi perché.
Avec le froid ils annoncent leur retour au mangeoires pour notre plus grand plaisir et se laissent souvent approcher sans crainte.
Il paraîtrait aussi que ces oiseaux survivent plusieurs années et reviennent régulièrement sur leurs lieux d'hébergement, sachant qu'ils sont les bien venus parmi nous qui les nourrissons pour leur bien-être et pour leur protection contre les prédateurs.
Ceci dit je surveille quand-même mon chat fourbe avec son esprit guerrier naturel envers les proies trop naïves et  qui cherchent leur pitance au sol, accrochons donc nos mangeoires en hauteur loin de leurs griffes  ;)

Quant à la lingerie je comprends et adhère totalement à ton engagement vis à vis de la gente féminine et de sa tenue vestimentaire que je respecte résolument, et que je soutiens avec force dans sa lutte fratricide à l'étranger notamment, auquel j'apporte mon soutien absolu...

Pardon de m'être mis hors sujet.
« Modifié: 11 Déc, 2022, 15:44:50 pm par francis30 »
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #3 le: 11 Déc, 2022, 16:32:57 pm »
merci pour vos messages
pour la une l'oiseau se trouve dans un étang
asséché et je me trouvais sur un "petit balcon"

« Réponse #4 le: 12 Déc, 2022, 20:49:29 pm »
Sympa la 2e avec cette branche orange (un peu trop présente) qui rappelle la couleur de l'oiseau.

« Réponse #5 le: 12 Déc, 2022, 21:17:49 pm »
Une préférence pour la 2 un peu typée exotique :)
En alternance utilisation de focales fixes 300mm, 800mm et 90 macro

« Réponse #6 le: 13 Déc, 2022, 05:54:11 am »
merci pour vos avis

Publicité