Sinon, j'hésite encore entre un hybride et un réflex. (J'ai déjà un réflex le nikon D90)
J'ai repéré le Z6 en hybride, sinon, que pensez vous du D850?
Pour la vidéo sympa également?
Ou alors le D780 plus abordable?
Au niveau des optiques, quel serait l'objectif le plus polyvalent si je devais n'en retenir qu'un pour faire du reportage photo pour mariage?
On me vante le 28 135
Ou alors le 24 120?
Et le 70 200?
Ce n'est vraiment pas simple...
J'ai conscience que ce n'est pas l'appareil qui fait le photographe mais comme mon boitier a 14 ans, avant de me former, j'aimerais investir dans du matériel de qualité sans trop me mettre sur la paille...
C'est pour cela, que je regarde le marché de l'occasion afin de me laisser une marge pour investir dans un boitier et 1 à 2 optiques.
Enfin, quelle serait la meilleure période pour faire des affaires?
A l'aube de Noël? Après les fêtes? BlackFriday?
D'avance, merci pour vos conseils experts que je lis avec attention.
Bonne apm,
Joël.
Oubli les reflex, l'hybride est supérieur en terme de bruit au déclenchement, fonctions videos, le facteur de forme est avantageux.
28-135, pas assez grand angle, il faut partir sur un 24. De préférence à ouverture constante comme le 24-120 f4.
70-200 je ne sais pas si c'est utile donc joker.
Ensuite qui dit pro dit outil de travail quotidien donc ergonomie ultra importante.
Je pense que tu devrais essayer les boîtiers avant d'acheter: les 2 petits fuji que j'ai déjà cités et un z6/z6 ii. As tu une enseigne photo à proximité ?
prenons mon exemple, je suis incompatible avec les nikon numériques, il m'a fallu quatre boîtiers pour le comprendre. Donc je te pousse à tester.
Les trois dates que tu cites sont propices aux bonnes affaires.
Petite remarque sur la vidéo, on parle d'audiovisuel, l'audio compte plus que la vidéo donc achat d'un micro. De plus si tu enregistres sur les cartes internes il te faut de la v30 mini qui est un peu plus onéreuses, poses toi en règle générale la question de la carte et du lecteur de cartes, cela peut avoir une incidence sur ton budget.
Bon courage