Publicité

*

Dante

• Invité
choix d'un objectif dans des conditions de faible luminosité
« Réponse #15 le: 04 Nov, 2009, 18:19:24 pm »
Oui j'avais pensé à un flash, mais je pensais pouvoir attendre en utilisant celui du boitier (même si c'est pas le mieux), et apprendre déjà à faire de la photographie avec un reflex et un zoom et peut être un fixe :)

Merci donc pour tous vos conseils et vos avis, j'ai pu me faire quelques idées ! ;)

Mais j'avoue toujours avoir un doute entre un 35mm ou 50mm... J'ai comparé des photos sur un site, mais c'est pas le mieux. Mais j'ai la possibilité d'essayer le reflex d'une amie (un D60 avec le même objectif que je veux 18-105) donc j'essairai une fois des photos en 35 et 50mm pour voir lequel me conviendrait le mieux.

Publicité

*

kamabazol

• Invité
« Réponse #16 le: 04 Nov, 2009, 18:26:16 pm »
bonjour
pour le flash, le réflecteur lastolite est super. En jouant sur l'éclair et sur la vitesse pour garder l'ambiance, on ne sent pas l'effet du flash.
par contre, pour la discrétion.....

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #17 le: 05 Nov, 2009, 00:02:15 am »
Un Lumiquest est très efficace aussi. En intérieur, la solution simple et efficace par excellence est d'envoyer le flash au plafond, ce qui demande un flash cobra ou un peu coûteux SB-400 mais ne peut être fait avec le seul flash intégré.

*

kamabazol

• Invité
« Réponse #18 le: 05 Nov, 2009, 09:52:19 am »
en fait, après vérification, c'est bien un lumiquest que je monte sur le flash.

Publicité