Publicité

Fin de saison sur la "grande plage " Quiberon
« Réponse #30 le: 16 Oct, 2022, 15:05:41 pm »
Et la musique ?  :lol:
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

Publicité

« Réponse #31 le: 16 Oct, 2022, 15:20:52 pm »

« Réponse #32 le: 16 Oct, 2022, 17:23:48 pm »
Bien belle la plage de Port Blanc.
La vue que tu présentes est bien choisie.
Je connais bien le secteur Morbihannais, j'ai de la famille qui habite à Crach et Auray...

« Réponse #33 le: 17 Oct, 2022, 09:25:39 am »
On comprend cette plage est très prisé des surfeurs  ;)

Pour ma part une partie de la famille est dans le Finistère Clohars Carnoet et Brest, pour le Morbihan Quiberon, Plumergat  :CH

« Réponse #34 le: 17 Oct, 2022, 11:21:49 am »
Comme quoi, le temps où les bretons partaient pour la France est révolu ! ;D ;D ;D ;D >:D >:D :lol:

« Réponse #35 le: 17 Oct, 2022, 13:28:10 pm »
Comme quoi, le temps où les bretons partaient pour la France est révolu ! ;D ;D ;D ;D >:D >:D :lol:

Sauf ma fille qui est partie à Ciboure/Saint Jean Luz puisque mon gendre à été muté là bas  :CH ::)

« Réponse #36 le: 17 Oct, 2022, 14:03:06 pm »
Dure condition des expatriés ! ;)

« Réponse #37 le: 17 Oct, 2022, 14:13:28 pm »
Oui, pensait avoir une mutation sur la Bretagne, mais bon étant avant dans la région Parisienne, et là ils sont à 900m à pied de la plage la plage de Socoa, un logement tout neuf, un bois classé derrière celui-ci et devant un lycée maritime ma foi les Pyrénéen Atlantique c'est pas mal quand même, bon ils sont loin de la famille mais préfère les avoir là bas que dans la RP  :CH 

La preuve  ;)

« Modifié: 17 Oct, 2022, 14:20:05 pm par jpc56 »

« Réponse #38 le: 17 Oct, 2022, 16:11:30 pm »
La petite histoire de cet hymne. ;)

Adoption et diffusion

Livret intitulé « Chants nationaux bretons » et contenant le Bro Gozh.
L'hymne est une première fois chanté lors d'un congrès de l'Union régionaliste bretonne à Guingamp en 1900, mais ce n'est que plus tard que ce mouvement lance un concours pour sélectionner un hymne.
Jaffrenou en propose deux, le Sao Breiz izel et le Bro Gozh, c'est ce dernier qui est choisi par le jury de l'Union régionaliste bretonne et proclamé « chant national », au nom de la fraternité qui rapproche Bretons et Gallois au congrès de Lesneven le 5 septembre 1903.

Une controverse concernant la paternité du morceau éclate quelques années plus tard entre Jaffrennou et Jones, ce dernier considère que Jaffrennou l'a plagié, et il proteste en 1904 dans une lettre adressée à la librairie Le Dault. Il explique que le texte de Jaffrennou a « une forme un peu modifiée » de sa composition, mais la librairie tranche en faveur de Jaffrennou.
Ce dernier sans nier l'origine galloise déclarera plus tard « Je n’ai pas inventé l’air du Bro goz ma zadou, je l’ai transplanté et popularisé en Bretagne ».

https://www.youtube.com/watch?v=GnTN-aMZySg

« Réponse #39 le: 17 Oct, 2022, 16:44:50 pm »
là ils sont à 900m à pied de la plage la plage de Socoa,... ma foi les Pyrénée Atlantique c'est pas mal quand même  :CH 
La preuve  ;)
La plage de Socoa doit être très dangereuse si j'en juge par la taille du cimetière qu'on voit sur la gauche :lol: :lol:

Caille, grâce à toi on s'instruit !
Merci !

Publicité