Publicité

*

amigo

• Invité
NX2 modifier les mots-clés
« le: 05 Oct, 2009, 12:03:16 pm »
Bonjour.Dans les données XMP/IPTC j'ai déja enregistré dans la liste déroulante pas mal de mots cles . Mon probleme est que je voudrais en modifier certains voir en effacer dans cette liste, mais je n'ai pas trouvé comment faire. Même en réinitialisant un préreglage je retrouve toujours ma liste.Pouvez vous me renseigner .merci.

Publicité

« Réponse #1 le: 06 Oct, 2009, 13:32:26 pm »
Bonjour,

-Il faut que tu effaces le fichier C:\Users\XXX\AppData\Roaming\Nikon\Capture NX 2\application.cfg ainsi que les trois fichiers du dossier C:\Users\XXX\AppData\Roaming\Nikon\Capture NX (cachesfiles.txt, imagedb.bak et imagedb.dat).

-Ne vide pas la corbeille (au cas où)  :-\

-Redémarre CNX2, de nouveaux fichiers tout neufs seront recréer à la place des anciens, comme au premier jour (message d'accueil inclus!).

Je fais cette manip régulièrement pour que CNX2 retrouve ça vigueur perdu. ;D

PS: je suis sous vista et "XXX" remplace ton nom d'user.

*

unregistred

• Invité
« Réponse #2 le: 06 Oct, 2009, 19:56:55 pm »
ou tu fais apparaitre la liste deroulante et tu place le curseur de la souris ( sans cliquer) sur le mot que tu veux supprimer il est maintenant en surbrillance, tu appuis sur la touche suppr de ton clavier

et hop le mot est parti

@+  ;)

*

amigo

• Invité
« Réponse #3 le: 07 Oct, 2009, 15:13:54 pm »
bonjour.
merci pour vos réponses. j'ai fait l'essai avec la 2 eme réponse qui paraissait la plus rapide, malheureusement le bouton suppression n'efface pas le mot clé en surbrillance (pas de réaction).
Donc je vais appliquer la maniere radicale d'Eric01 mais avant je vais tout noter mes mots-clé pour que cela corresponde à mes enregistrements précédents sur les IPTC de mes photos car je devrai recréer la liste sauf  pour les modifs.Je n'ai pas tout a fait les memes chemins, mais je les ai trouvés dans les application DATA de ma session et imagedb.dat sous c:\nikon\*.*.

« Réponse #4 le: 07 Oct, 2009, 17:41:35 pm »
Inutile de noter tes mots clés, CNX2 va recréer la liste automatiquement quand il va mettre à jour les vignettes, il va prendre les mots clés qui sont dans tes photos, c'est ce qui ce passe chez moi.

La méthode de unregistered ne marche pas aussi chez moi, dommage, c'était plus simple !

A+

Publicité