Publicité

*

dididc62

• Invité
besoin d'aide
« le: 27 Juil, 2010, 09:08:49 am »
bjr

on m'a offert le nikon D 5000. deja qu'en pensez vous?
(soyer objectif honnéte...)

j'ai le 18-55 comme objectif le soucis c'est que je ne sait pas quel objectif est fait pour quel genre de photo!!

d'apres les premieres photos  que j'ai prise ou voulu prendre je me suis senti parfois limité avec le 18-55!
j'aurais besoin d'un zoom plus "grand" pour pouvoir prendre des détails plus lointain (oiseau, surfeur...)
on m'a parler du 55-200
mais j'ose pas me lancer dans l'achat d'un objectif sans connaitre, sans avoir eu d'avis par des gens qui s'y connaisent (vous)

j'espere que vous pourrez m'aider

a l'avance merci

ps: niveau SD il vaux mieux que je parte sur quoi pour avoir une bonne capacite de stokage?

Publicité

besoin d'aide
« Réponse #1 le: 27 Juil, 2010, 09:16:27 am »
Le d5000 est un bon boitier d'entrée de gamme idéal pour apprendre à maitriser la photo avant de voir les choses en plus grand.
Pour ce qui est des objectifs de longues focales, cela va surtout dépendre de ton budget car tu peux avoir le 55-200 pour 200€, le 70-300 pour 400€,etc jusqu'a plusieurs milliers d'€, donc l'idéal serait que tu nous donnne ton budget et nous pourrions te renseigner sur l'objectif ayant le meilleur rapport qualité prix à prendre.
Pour ce qui est des SD, moi j'ai une 8Go Ultra II mais à choisir, il vaut mieux en prendre 2 de 4Go, au cas ou une mauvaise manip' te ferait tout effacer mieux vaut perdre la moitié de ses photos que l'intégralité...
Le plus dur, c'est pas d'arriver au sommet, c'est d'y être.

besoin d'aide
« Réponse #2 le: 27 Juil, 2010, 09:22:47 am »
Par ailleurs, avant d'investir, il faut vraiment bien réfléchir au type de photos que vous souhaitez faire. Vous parlez d'oiseaux et de surfeurs... Ces photos seront-elles prises régulièrement ou exceptionnellement ?

Pensez aussi à acheter d'occasion (en prenant un minimum de précautions telles que vérification des lentilles, remise de l'objet en mains propres etc.). C'est souvent le meilleur moyen de tester des objectifs pour un prix raisonnable.
Flodine

besoin d'aide
« Réponse #3 le: 27 Juil, 2010, 09:43:41 am »
Désolé Flodine, mais l'achat d'occasion est plutôt destiné à ceux qui savent ce qu'il faut vérifier sur un objectif ou un boitier, et étant novice je doute qu'il sache vraiment ce qu'il faut qu'il regarde, et donc il peut se faire avoir par un vendeur peu scrupuleux...Et puis généralement, l'achat d'occasion rebute les petits nouveaux du monde de la photo... :P
En revanche +1 pour ce qui est de la réflexion avant d'acheter et ne pas courir à l'envie de la course à la plus gande focale!^^

*

voyonsvoir

• Invité
besoin d'aide
« Réponse #4 le: 27 Juil, 2010, 12:12:05 pm »
C'est un très beau cadeau ! Mais si ce zoom dit d'entrée de gamme ne suffit pas, il faut penser à investir par exemple dans un zoom (pourquoi pas) télé genre 55-200 ou 70-300.
Il y a aussi des zooms plus lumineux comme l'excellent 70-200 ou 80-200 en Nikon ou autre marque compatible.
Il y a le macro 105 en AF-D ou en AF-S VR, pour du portrait et de la macro proxi...

Acheter d'occasion est risqué quand on débute, on ne connait pas la valeur du neuf et la cote d'occasion et surtout, les défauts et les risques d'usure prématurée, même en Nikon ! Il est bon de voir, toucher et essayer le genre d'objectif dont on rêve. Eventuellement s'en faire prêter, c'est encore mieux que les lectures de Nikon-Passion.

*

Hors ligne Sini

besoin d'aide
« Réponse #5 le: 27 Juil, 2010, 12:26:17 pm »
Bonjour et bienvenue sur NP :)

Félicitations pour le nouveau boîtier, pour débuter c'est un très beau joujou et ça devrait être suffisant pour la suite aussi

Pour ce qui est des objectifs, c'est un choix bien délicat car nombreux sont ceux qui achètent puis s'en rendent compte que ce n'est pas le bon choix, il n'y a qu'à voir la rubrique petites annonces, c'est ahurissant ce qui se vend, à croire que tout le monde aime changer à tout bout de champ de cailloux :D  en tout cas c'est signe qu'ils n'ont pas trouvé chaussure à leur pied :D

La piste de l'occase te permet de découvrir à moindre frais tes erreurs de choix, quand à la fiabilité des occases, il faut avoir un peu de chance, c'est comme les voitures (ou les femmes (ou les "zoms") :lol: :lol: :lol: )

Ce qui est important en dehors de la focale, c'est de connaître les différents types d'objectifs.
Ton D5000 ne possèdant pas de moteur AF intégré, tu es limité au choix des objectifs ayant un moteur, c-à-d les AFS, les autres AFD et ai(s) seront utilisables mais sans assistances AF, ni mesure de lumière automatique.

Quel objectif AFS pour toi, comme bien souvent (sic) c'est ton budget qui va le déterminer, perso je suis d'avis qu'il faut déterminer ce qu'on a besoin et commencer à épargner, je trouve ça si navrant de devoir acheter un truc qui ne correspond pas à ses besoins, les reventes vont perdre le temps et l'argent.
Il existe aussi des locations d'objectifs (en général ce sont des cailloux plus haut de gamme, j'en conviens, mais ça te permettra de te faire une idée sur le terrain)

Bonnes photos ;)
tl;dr

*

Ken_Lamio

• Invité
besoin d'aide
« Réponse #6 le: 27 Juil, 2010, 18:57:20 pm »
bjr
j'aurais besoin d'un zoom plus "grand" pour pouvoir prendre des détails plus lointain (oiseau, surfeur...)
on m'a parler du 55-200
Bonjour dididc62,

joli cadeau en vérité, sur lequel vous pourrez monter des optiques Nikon AF-S pour garder tous les automatismes actifs.
Il n'y a pas à ma connaissance dans la gamme Nikon de mauvais zoom longue focale (ni même de focale fixe). Pour rester dans le niveau de prix de votre équipement actuel, vous avez le choix entre le 55-200 (il existe une version VR et une non-VR) et le 70-300 VR. Si vous avez le budget prenez ce dernier car si j'ai bien compris votre message, vous avez besoin d'une longue focale pour photographier des sujets à grande distance (plutôt en journée). Vous serez donc heureux d'avoir 100mm supplémentaires en haut et serez probablement peu contraint par les 15mm en trop en bas. De plus, le 70-300mm couvre le format grand capteur (FX) ou film 24x36, ce qui le rend plus universel que le 55-200.
Si vous pensez que 200mm sont suffisant, prenez la version VR du 55-200 ou alors, si vous voulez rester avec une seule optique "universelle" vous pouvez alors considérer le 18-200.

Bon choix et montrez-nous vite vos images.

*

dididc62

• Invité
besoin d'aide
« Réponse #7 le: 02 Août, 2010, 11:22:43 am »
merci a tous!!
apres mettre renseigner a plusieurs endroit on ma souvent conseillier le 18-200 ou 18-250
qu'en penser vous?
AU NIVEAU MARQUE QUE VAU TAMRON ET SIGMA car niveau prix c'est plus interresant mais pour le reste?
MERCI D4AVANCE BONNE JOURNEE

besoin d'aide
« Réponse #8 le: 02 Août, 2010, 11:28:11 am »
Je sais que je vais en faire crier qq'un mais Tamron est pour moi une marque de second rang, alors que Sigma est meilleur.
Il s'en sortent néanmoins tres bien pour ces objectifs là, mais si tu as le budget je te conseillerai plus le 18-200 Nikkor qui est nettement meilleur...

*

tigerwoods

• Invité
besoin d'aide
« Réponse #9 le: 02 Août, 2010, 13:24:58 pm »
merci a tous!!
apres mettre renseigner a plusieurs endroit on ma souvent conseillier le 18-200 ou 18-250
qu'en penser vous?
AU NIVEAU MARQUE QUE VAU TAMRON ET SIGMA car niveau prix c'est plus interresant mais pour le reste?
MERCI D4AVANCE BONNE JOURNEE
hmm... besoin d'aide aussi au niveau orthographe...un minimum d'attention à ce sujet serait le bienvenu sur ce forum.
Sinon pour ta question Sigma propose - en général - des produits de bonne qualité. Tamron, je ne connais pas bien.

besoin d'aide
« Réponse #10 le: 02 Août, 2010, 13:34:20 pm »
Et puis en relisant tes messages, si tu as le 18-55 dans ce cas pour 200€ max tu trouve sans probleme le 55-200 de Nikon bien meilleur que les autres marques...Apres c'est à toi de voir si tu veux te contenter d'une focale max de 200 où voir un peu plus grand...

Publicité