mathilde: une variante
« le: 24 Août, 2022, 18:31:09 pm »
Bonsoir

Suite d 'un shoot

« Réponse #1 le: 24 Août, 2022, 19:02:41 pm »
Pour une variante, elle est réussie avec une Mathilde qui crève l'écran une fois encore.
Si je veux critiquer je reproche le plis transversal plis du tissus de la robe, par ailleurs pour une meilleure concentration sur ton modèle j'aurais assombri la partie verticale droite qui comporte le végétal.
(le sac à main est là beaucoup plus discret !
Bravo m'sieur  :CH
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #2 le: 24 Août, 2022, 19:11:03 pm »
Pour une variante, elle est réussie avec une Mathilde qui crève l'écran une fois encore.
Si je veux critiquer je reproche le plis transversal plis du tissus de la robe, par ailleurs pour une meilleure concentration sur ton modèle j'aurais assombri la partie verticale droite qui comporte le végétal.
(le sac à main est là beaucoup plus discret !
Bravo m'sieur  :CH

merci Francis: très bonnes bonnes remarques qui témoignent, une fois encore, de la sagacité de ton esprit rompu aux belles lettres et au goût de l 'esthétique.

« Réponse #3 le: 24 Août, 2022, 19:28:55 pm »
une variante de la variante: modification rapide (et donc bâclée) mais je préfère le pli naturel.

« Réponse #4 le: 24 Août, 2022, 23:46:44 pm »
Comme pour celle-ci ( https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=203587.0 ) je trouve que le placement des bras et mains ne va pas. C'est très difficile à réussir, mais c'est un vrai challenge !
Qui pense peu se trompe beaucoup (Léonard de Vinci)

« Réponse #5 le: 25 Août, 2022, 00:48:54 am »
Comme pour celle-ci ( https://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=203587.0 ) je trouve que le placement des bras et mains ne va pas. C'est très difficile à réussir, mais c'est un vrai challenge !

merci pour ton analyse: c'est sympa de t'intéresser à mes modestes productions

« Réponse #6 le: 26 Août, 2022, 14:37:49 pm »
Je ne suis pas un fan de ce genre de photos donc je vais peut-être dire des âneries mais pour moi la pose est trop artificielle et, en corolaire, manque bien trop cruellement de naturel.
Bref pour mes yeux ça « coince ».

c 'est ton point de vue et je le respecte. Il n 'est pas le mien cependant.