Publicité

*

Hors ligne JimmyG

Série : Bretagne obscure
« le: 07 Juil, 2022, 15:57:22 pm »
Certains reconnaîtront une photo déjà partagée ici. Mais voici ma série de 7 photos sur le thème "Bretagne obscure".
J'ai abouti le traitement avec un rendu tel que je le voulais afin de restituer cette ambiance sombre rendant la Bretagne "belle" même par temps maussade.
Espérant que cette série vous plaise, je souhaite une bonne visualisation à tous les curieux !

Lien vers la galerie : https://lightroom.adobe.com/shares/1b0dcbd5ebb342288f937968a088f026

Titre des photos dans l'ordre (de gauche à droite et de haut en bas sur le visuel) :
  • Regarde !
  • Bienvenue à la plage
  • Réveil Malouin
  • Thalassophobe
  • Envol
  • Tour Solidor
  • Le petit chemin
D750 | Nikkor 16-35mm f/4, 35mm f/1.8, 50mm f/1.4, 85mm f/1.8, 105mm Micro f/2.8 | Flash SB-900 | NiSi Filtration V7 : GND/ND/Pola
Mes photos : Suivez-moi !

Publicité

*

Hors ligne PP12

« Réponse #1 le: 07 Juil, 2022, 20:56:08 pm »
Bonsoir une belle série !, au traitement uniforme, j'aime beaucoup "regarde" et "thalassophobe", sur certaines je trouve le vignetage un peu fort, mais c'est affaire de gout...
PP12
Jeunes carottes ou vieilles gamelles, peu importe, le principal est le cuisinier...

*

Hors ligne JimmyG

« Réponse #2 le: 13 Août, 2022, 16:00:47 pm »
Merci :)
D750 | Nikkor 16-35mm f/4, 35mm f/1.8, 50mm f/1.4, 85mm f/1.8, 105mm Micro f/2.8 | Flash SB-900 | NiSi Filtration V7 : GND/ND/Pola
Mes photos : Suivez-moi !

« Réponse #3 le: 14 Août, 2022, 05:39:52 am »
Belle présentation.
J'aime bien l'harmonie des couleurs et la "répétition" du thème de l'eau pour chaque image.

Goût personnel: Je me suis fait avoir par le titre...
Naïvement,  avec "obscure" je m'attendais à voir une bretagne plus profonde, moins touristique, celle qu'on ne nous montre pas dans les guides mais que seul les initiés... (blablabla)... ;D
Un truc plus "mystique", quoi. :lol:

Pourquoi pas plutôt un titre du genre: "Bretagne contrastée", "Bretagne contrariée" ;)

Cela n'enlève rien évidemment à la qualité de ce travail bien réalisé.
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

« Réponse #4 le: 15 Août, 2022, 14:56:53 pm »
Belle série représentative de ces paysages bretons.
J'aurai bien vu "Regarde" en grand format et surtout en N&B bien contrasté.
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

« Réponse #5 le: 16 Août, 2022, 17:45:49 pm »
bravo...

« Réponse #6 le: 18 Août, 2022, 10:45:58 am »
Belle série avec une préférence pour les 4 premières.  :CH

« Réponse #7 le: 18 Août, 2022, 14:29:44 pm »
Présentation des vignettes très réussies et accrocheuse. Bien vu!
Je suis moins fan en grand format , peut-être des premiers plans qui mangent parfois la photo, trop présents ou pas assez esthétiques.
Pas facile de commenter 7 photos d'un coup!
Je rejoins pp12 pour le vignettage  ou post traitement apporté.
Du mal à faire la part entre situation naturelle de lumière et traitement.
Mais ce n'est que mon ressenti, et cela n'enlève rien à la qualité du travail et à l'amour de cette région qui en ressort.
Cdlt

Publicité