Publicité

quelles conditions pour utiliser Live View D700
« le: 21 Sep, 2009, 09:37:23 am »
Bonjour,

Afin de m'assurer du réglalge précis de l'AF de mes 2 objos (Nikor 180 AF 2.8 et Angénieux 28-70 AF 2.6) selon la méthode préconiqée par Tonton Bruno sur un autre fil, je ne parviens pas à utiliser le mode Liveview (ni à main levée ni sur pied).
En fait, suivant le mode opératoire du manuel du boîtier, l'écran arrière ne s'allume pas et le mirroir ne se relève pas lorsque je presse le déclencheur.
Comme ces 2 accessoires fonctionnent bien par ailleurs, il y a probablement un réglage préalable dont j'ai omis de tenir compte ?
Merci de vos éventuelles lumières.

Publicité

« Réponse #1 le: 21 Sep, 2009, 18:59:28 pm »
Tu règles le type de live view désiré dans le menu, tu tournes la couronne de gauche (celle avec le retardateur et les modes rafale) en position LV, et tu appuies...

Buzzz

« Réponse #2 le: 21 Sep, 2009, 19:23:45 pm »
J'ai bien tenté de suivre scrupuleusement toutes les manip du manuel : la molette sur Lv, choix dans les menus du mode Lv main levée et/ou sur pied, choix du mode de déclenchement (vue par vue en l'occurence), et j'échoue lamentablement (j'appuie sur le déclencheur et rien ne se passe hormis la mise au point lorsque je suis en Lv main levée, qui ne peut se faire en Lv sur Pied qu'avec le bouton AF-ON, mais le miroir ne se relève pas et le moniteur ne s'allume pas).
A suivre ...

« Réponse #3 le: 21 Sep, 2009, 21:02:26 pm »
Bonsoir,
J'ai eu ce genre de déconvenue avec le liveview.
Sur le D700, J'avais paramétré le réglage de l'ouverture par la bague de l'objectif et pas par la molette avant. Et ben ç'est pas compatible avec le liveview.
Ne serait-ce pas ton cas ?
Lubitel 2, Yashica mat 124g, rolleiflex automat, Seagull 4a, Rolleicord art déco, mamiyaflex, mamiya C330, Bronica S2A, flexaret 6, Royflex 20, Mamiya RB67 ...

« Réponse #4 le: 22 Sep, 2009, 09:23:19 am »
C'est bien mon cas effectivement. Je vérifierai dès ce soir si possible, en repassant la sélection des diaph sur la molette, si le pb disparait. Je m'attendais un petit peu à un bug de ce style ! Cela permet de se familiariser avec les menus du boîtier !

« Réponse #5 le: 23 Sep, 2009, 09:42:03 am »
Il est donc confirmé, le mode LiveView est incompatible de la sélection de l'ouverture par la bague des diaph. Ce n'est même pas un bug puisque c'est précisé page 326 du manuel D700 !

Publicité