salut !
je suis allé regarder tes images.
il en ressort plusieurs choses :
- tu dois faire une deuxieme selection , je reviendrais sur les raisons
-tu t'es bien sorti de ce difficile exercice ! bravo !
- il y a peu de noir et blanc, c'est facilement rattrapable !
développons, la deuxieme selection est necessaire parce que certaines photos ont de petits defauts, pas bien genants, mais il se trouvera toujoursquelqu'un pour te le faire remarquer, et crois moi, c'est vexant !
tu ne retiendras que cela (j'exagere, mais ca gache le plaisir).
les pros ne livrent que 30-40 images, limites toi a cela.
perso, je refuses de livrer mes fichiers !! tout court !
ce n'est pas que mes photos soient geniales (loin de la

) mais, couvrir un mariage represente un lourd travail et le temps que j'y ai passé mérite bien cette restriction : je ne livres que des tirages, sous forme de cadeau (dont le nombre varie en fonction de l'affection que je portes aux mariés) , je ne suis pas un pro, donc pas de paiements, cela evites les problemes.
le simple fait que je garde pour moi les images ratées (meme de peu) fait que les gens prennent plus au serieux le resultat qu'ils ont en mains !
execptionnelement, je donne quelques fichiers, mais toujours en jpg et si possible pas tres lourds, pour que les grands tirages soient moins faciles a realiser.
s'ils veulent des images a profusion ou pouvoir retirer a volonté, ils font appel a un pro !
moi, je suis là le jour du mariage et je fais les photos, plus tard je livres un album (fait main) et c'est tout !
----- bravo pour l'image de l'acte de mariage, et les differentes signatures, tres propres, elles leurs feront plaisir dans longtemps ! tu devrais avoir leur amlitié pour longtemps aussi, les images sont belles.
les lumieres semblaient difficiles ce jour là, as tu passés tes fichiers au D lighting ???
bon, j'arrete là, j'espere t'avoir aidé un petit peu quand meme, malgré mon délire digressionnel !

a+