Publicité

*

bubul72

  • Invité
choix entre le sb nikon 900 et 58 af-1 metz
« le: 04 Déc, 2010, 21:05:39 pm »
Bonsoir,lequel de ces deux flash est le plus simple à utiliser et si vous deviez en choisir un lequel et pourquoi?
Merci pour vos reponses. ;)

Publicité

*

stefboss

  • Invité
choix entre le sb nikon 900 et 58 af-1 metz
« Réponse #1 le: 04 Déc, 2010, 22:04:36 pm »
salut,

je ne connais pas le metz mais j'ai le SB900 et je peux te dire qu'il est tip top, j'avais pris un sigma EF530DG super soit disant compatible a 100%, sauf qu'en mode déporté il s'est révélé incapable de gérer le pré-éclair, du coup il n'est utilisable qu'en flash asservi, je ne sais pas si le metz pose le même problème, mais dans le doute, je prendrais le nikon si j'étais toi (on le trouve a 340 euros sur le net)

choix entre le sb nikon 900 et 58 af-1 metz
« Réponse #2 le: 04 Déc, 2010, 23:39:56 pm »
Le Metz 58 AF-1 fonctionne très bien, maintenant c'est l'AF-2 je crois. Je suppose qu'il fonctionne aussi ^^'

Je ne connais pas le SB900.

*

bubul72

  • Invité
choix entre le sb nikon 900 et 58 af-1 metz
« Réponse #3 le: 05 Déc, 2010, 10:06:12 am »
ok,merci pour vos reponses le sb 900 est simple d'utilisation? gere t'il lui même face au situation divers ou faut il systematiquement regler le flash soit même.

*

stefboss

  • Invité
choix entre le sb nikon 900 et 58 af-1 metz
« Réponse #4 le: 05 Déc, 2010, 10:22:48 am »
simple.... oui il est relativement simple a utiliser, je crois que le SB700 est encore plus simple mais le NB guide et la focale sont réduits par rapport au 900, l'avantage de nikon c'est que le notice explique absolument toutes les étapes pas a pas dans chacun des modes, elle est épaisse mais très complète.
le mode auto du flash s'adapte a toutes les situations mais parfois lorsque l'on veut travailler l'éclairage on peut souhaiter le passer en mode manuel et j'avoue qu'il est quasi plus simple a régler que le sigma (le metz je ne le connais pas).
Le SB700 a l'avantage de disposer de 2 boutons supplémentaires pour la modification de paramètres qui ne sont accessibles que par des menus sur le 900 par contre la focale utilisable avec le 900 monte a 200 mm alors que le 700 ne monte que jusqu'à 105 mm;de plus le 900 s'adapte au format du capteur automatiquement (DX/FX).

bref, je ne te dis pas qu'il faut absolument que tu t'offres le SB900 ou 700 au détriment du metz, je te dis juste qu'il est parfait pour un prix un peu supérieur quand même, maintenant il y a plein de monde qui utilise un metz ...

*

bubul72

  • Invité
choix entre le sb nikon 900 et 58 af-1 metz
« Réponse #5 le: 05 Déc, 2010, 10:30:04 am »
ok,j'avais bien compris sur quel site tu l'as vu a 349 euros,pour le metz je suis allez sur digit photo et les utilisateurs son trés satisfait de leur metz.il ya un truc que j'ai pas trop pigé c quoi le faite q'il est a une focaL de pour ex de 50mm a 120mm ca corespond a quoi?

choix entre le sb nikon 900 et 58 af-1 metz
« Réponse #6 le: 05 Déc, 2010, 12:06:55 pm »
Je ne comprends pas le sens de ta question...

Fais-tu référence aux deux options du bios du 58 AF-1 :
    - le fait de pouvoir ou non intégrer le coeff multiplicateur de focale pour les boitiers en format DX
    - et celui de pouvoir choisir une focale inférieure sur le flash à la focale réelle de l'objectif (ce qui permet d'avoir une couverture du flash encore plus homogène).

Il y a déjà eu une discussion par le passé sur les avantages comparés des deux flashs (je te laisse chercher dans les archives).

J'utilise le SB800 à titre pro et ai, à titre perso, un 58 AF-1... et j'ai pu essayer longuement un SB 900 qu'un ami m'avait prêté.
Les flashes Nikon sont bon, le Metz aussi...
J'ai fait à un an d'intervalle les mêmes photos avec le SB900 et le Metz. Coté résultat, y'a pas photo : le taux de gâche du Metz est bien meilleur que celui du Nikon : dans les mêmes conditions, l'homogénéité d'éclairage du Metz et la présence d'un second réflecteur payent réellement et fait une vraie différence.

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

*

bubul72

  • Invité
choix entre le sb nikon 900 et 58 af-1 metz
« Réponse #7 le: 05 Déc, 2010, 14:02:40 pm »
Couverture angulaire automatique de 17 à 200 mm : en seulement 1,2 seconde. Plage focale de 14 mm lors de l'utilisation du diffuseur intégré ou d'un dôme. ( :hue:)


choix entre le sb nikon 900 et 58 af-1 metz
« Réponse #8 le: 05 Déc, 2010, 17:12:19 pm »
Lgalmiche> à propos du second réflecteur : tu l'utilises dans quel mode ? TTL ou manuel ? Avec quelle gamme de focales et à quelle distance du sujet ? (je parle bien sûr de l'objectif, le zoom de la tête ne me semble pas super important vu le contexte de ma question ;))

choix entre le sb nikon 900 et 58 af-1 metz
« Réponse #9 le: 06 Déc, 2010, 00:59:51 am »
Le deuxième  réflecteur ne sert que pour les photos où le premier réflecteur est en éclairage direct : il permet de renvoyer vers le sujet plus de lumière que ne le fait le petit réflecteur blanc escamotable.
Je m'en sert à toutes les focales... le second réflecteur couvre un champ un peu plus large que le 35 mm en plein format, en pratique, ce défaut de couverture est peu génant même avec les focales les plus courtes quand le premier plan n'est pas trop présent.

A+

Laurent Galmiche
Je suis exigeant. Pour mon matos, je choisis Nikon, Metz, Sigma, Tamron, Manfrotto ; pour mes logiciels, c'est Capture One, DxO, Affinity... et pour mes tirages, c'est Inpixya.

choix entre le sb nikon 900 et 58 af-1 metz
« Réponse #10 le: 06 Déc, 2010, 01:31:20 am »
Quand le premier est en éclairage indirect tu veux dire ! ;)

Ce que je demande, c'est si tu l'utilises pour du reportage par exemple (par exemple pendant une soirée *)
L'expérience que j'en ai, c'est que ce second flash, même à puissance mini (1/4 il me semble) a visiblement tendance à éblouir la mesure TTL au point de couper le flash principal trop tôt : le rendu de mes tests ressemble quasiment à un flash direct tout moche, on voit à peine l'influence du flash principal sur le plafond :(

C'est pour ça que ton retour d'expérience m'intéresse : j'aimerai savoir comment tu fais pour avoir de bons résultats :)



* d'où ma question sur la focale : en reportage de soirée j'ai tendance à utiliser plutôt un grand angle assez proche du sujet. Tu restes à quelle distance avec quel genre de focales pour avoir des résultats qui te semblent convenables ?
« Modifié: 06 Déc, 2010, 01:33:54 am par penpen »

*

bubul72

  • Invité
choix entre le sb nikon 900 et 58 af-1 metz
« Réponse #11 le: 06 Déc, 2010, 21:10:19 pm »
bon il ya du pour du contre,je vais suivre ma premiere idée,mon choix seras le metz  =)je verrai avec l'utilisation dans le temps de toute façon il ni aura pas photo avec mon flash interne.

Publicité