Publicité

Matériel volé - attention
« Réponse #15 le: 27 Jan, 2009, 18:30:30 pm »
Citation de: Apolinaire
Bonjour,
...........Aujourd'hui je m'applique à enregistrer tous mes matériels Nikon sur le site nikon.fr. Mais je me demande à quoi ça sert. Connaissez-vous des cas où cette base de données a pu servir ?
Apolinaire
Le vol c'est notre hantise à tous....
Pour ce qui est du fichier Nikon, lorsque j'ai "laissé" mon D70S au photographe lors d'un achat, celui-ci à dû partir très vite, car j'avais 2 jours après un mail de Nikon m'informant d'une demande d'enregistrement, et me demandant mon accord (je n'avait bien sûr, pas encore mis à jour mon profil).
Il faut que l'éventuel aquéreur de bonne foi ....s'enregistre, et là je serai curieux de savoir quel est le %age d'enregistrement par rapport aux ventes.....
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

Publicité

*

Yann B.

• Invité
« Réponse #16 le: 27 Jan, 2009, 19:03:38 pm »
C'est justement pour partager des solutions préventives, par solidarité, que j'avais ouvert le sujet "la sécurité de votre matériel" dans la rubrique "vie du site, du forum et de la communauté". Si certains ont des idées préventives, qu'ils n'hésitent pas à les partager ! Si cela peut éviter ne serait-ce qu'UN vol, c'est déjà ça !

*

Leon_polt

• Invité
« Réponse #17 le: 30 Août, 2009, 16:34:35 pm »
Bonjour,

A voir si je poste dans la bonne catégorie.
Bon petit mot, même si ce n'est pas très gai.
Je me suis fait cambriolé hier soir alors que je dormais dans ma chambre les mecs se sont servis, et surtout sans aucun bruit.
Une enquête de police est en cours. J'habite dans la région Nantaise.
Parmi tout ce qu'ils on volé (TV LCD, PS3, jeux, PC portable, MacBook, un PC Fixe, etc ...) yavais dans le lot mon sac photo, soit plus de 3000€ de matos.
Ce que je vous demande c'est de faire attention au annonce de matos d'occaz si vous en voyiez, genre Ebay, ou magasin, sur Nantes ou dans un périmètre plus étendue, produits d'occasion.
Le sac contenait :
- Un appareil argentique Asahi Pentax
- Un Nikon D300 + grip + carte mémoire 2go
- Un Flash sb600
- Un tamron 11-18mm
- Un Nikkor 85mm f1.8
- Un Nikkor 50mm f1.4
- Un Nikkor 35mm f1.2
- Des objos M42
- Cables USB
- + A coté un Macbook de 6 mois core duo 2ghz (toutes les photos dessus ...)

Le sac est un Lowprow Trekker 3

Pour les Numéro de série, j'ai retrouvé quelques numéro.

- Nikon D300 : No 4082395
- Grip MBD10 : No 2053735
- Macbook Apple : No W88090S40P5

Merci de votre vigilance, je fait le nécessaire pour retrouver les autres numéros.

Merci de votre vigilance et de votre attention

Bonjour,
Votre publication alerte faite,

Pour le matériel repéré,
Qui faut-il contacter :
Moyen de contact :

@+

*

tibor

• Invité
« Réponse #18 le: 30 Août, 2009, 17:36:18 pm »
c'est simplement affligeant les mecs qui font ca... j'ai trouve une sollution radicale, la barre de securite. Ca coute dans les 250 euros, et c'est indefoncable, avec clefs securisees. Apres tu es tranquille et peux partir en vacances sans soucis !

*

Ornthalas

• Invité
« Réponse #19 le: 31 Août, 2009, 12:03:55 pm »
Oé, dans ce cas, autant défoncer le mur à coté de la porte  =D

Autre solution : déménager au Japon ;)

Publicité