Publicité

*

fabio49

• Invité
Bonjour,

j'achète aujourd'hui un D90, non pas au photographe du quartier car il n'y en a pas, mais à une grande enseigne.

le vendeur me conseigne de prendre l'extension de garantie à 5ans.

Cela me coûte 99 euros. Une autre enseigne la propose à 229 euros.

Je ny comprends rien. Est-il nécessaire de prendre cette extension?

merci

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

quoi penser des proposition d'extension de garantie à 5 ans?
« Réponse #1 le: 29 Août, 2009, 09:41:03 am »
C'est comme une assurance:
Cher si on a jamais recours et utile si on a un sinistre.

Que dire:
qu'à la 1er intervention, l'extension de garantie est vite  rentabilisée...

...mais si on te la déconseille et que tu as une panne, ou encore
on te conseille de la prendre et tu n'as jamais de panne...

...le colis piégé, tu l'envoies à qui? ;D

Bref, as-tu le souvenir d'avoir casser un miroir ces 7 dernieres années?

NB  mon topo est pour une extension à 99€ voire moins, mais à 229€ c'est un peu élévé et pratiquement le cout d'un SAV Nikon.
NB2: 229€ il ne s'est pas trompé, car je reste étonné quand m^me.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

fabio49

• Invité
« Réponse #2 le: 29 Août, 2009, 10:27:05 am »
Merci pour ta réponse,

(229 euros correspond à une garantie échange à neuf pendant 5 ans)

tu as raison et il ne faut pas oublier qu'il y a un business derirère tout cela.

cela m'a rappelé immédiatement que mon père avait eu un soucis avec son 400D après 2 ans d'utilisation (pas de mise au point au niveau du viseur). La réparation lui a coûté 160 euros.

J'ai également espoir que Nikon garde des pièces de rechange pas uniquement pour les appareils garantis.

Je pense que je ne vais pas prendre cette extension de garantie. Je le ferais si j'étais un professionnel dont l'activité dépend de son matériel. mais là je souhaite tomber sur une bonne série.

Merci

*

Fred.R

• Invité
« Réponse #3 le: 29 Août, 2009, 10:44:39 am »
Combien coûtera le D90 dans 3 ans, dans 5 ans ?

Le D80 est sorti en Aout 2006 (il y a 3 ans). A sa sortie, il coutait 1000€ boitier nu. A la sortie du D90, il était proposé en destockage à 600€ boitier nu. On le trouve aujourd'hui à 400€ en occasion.

Pour une revente en occasion, l'extension de garantie peut de permettre de mieux revendre ton boitier. Penses-tu le revendre ?

Que couvre la garantie standard ?

Du fait de la dépréciation du numérique, je ne prends jamais l'extension de garantie. C'est mon point vue... après, à chacun sa stratégie. La casse est pour moi l'occasion de l'achat d'un nouveau boitier plus actuel. Il faut noter, et je touche du bois, de n'avoir pas encore cassé du matos... mais c'est vite arrivé.

*

fabio49

• Invité
« Réponse #4 le: 29 Août, 2009, 11:44:16 am »
(il s'agit d'une garantie pièces et main d'oeuvre, mais quelles pièces...)
(Non je ne pense pas le revendre, plutôt acheter une optique différente)

Je débute avce ce nouvel appareil. J'utilisais jusqu'à présent un argentique.

J'ai beaucoup de choses à apprendre: quel stockage, quel format, avec quoi capturer, avec quoi retoucher les images, quels traitements, quels réglages réflex (auto, manuel)...

Bref, je n'en suis qu'au début, qu'au premier acte: l'achat.

merci pour ces commentaires et peut-ête à plus tard sur d'autres rubriques.

« Réponse #5 le: 29 Août, 2009, 12:04:54 pm »
Cette extension ma été bien utile pour mon D70s, un mois après la fin de garantie constructeur, le lecteur de carte tombait en panne (c'est problématique sur un numérique :) ) grâce à l'extension à 99 € j'ai économisé 150 € (le devis était de 250 € pour la réparation !)

Ca ma permis aussi de revendre mon D70s un peu plus cher et facilement que normalement.
D7000 & FA  -  Samyang 8/3.5  Tamron 17-50/2.8  Voigtländer 20/3.5 & 40/2  Nikkor 50/1.4 & 85/1.8  Sigma 150/2.8 & 100-300/4  Metz 58 AF-2  SB-26
Leica M6  -  Voigtländer 21/4 & 35/1.4  Leica 90/2.8

« Réponse #6 le: 29 Août, 2009, 12:16:29 pm »
Reste une inconnue, si tu utilises vraiment ton matériel pendant 5ans, il est fort à parier qu'il aura des traces d'utilisations (coups, griffes, etc). Je suis perplexe car le SAV aura certainement pleins de bonnes raisons d'annuler la garantie.

Donc ce qui serait intéressant c'est d'avoir des retours sur l'utilisation de ce type de garantie et son application dans les faits.

Car si il y a un défaut sur un boîtier il est fort à parier qu'il se sera manifesté avant les deux premières années, après ce sera quasi certainement soit une usure normale soit de l'humidité, soit un choc qui ne sera pas dans le contrat de garantie.

*

« Réponse #7 le: 29 Août, 2009, 13:56:14 pm »
Reste une inconnue, si tu utilises vraiment ton matériel pendant 5ans, il est fort à parier qu'il aura des traces d'utilisations (coups, griffes, etc). Je suis perplexe car le SAV aura certainement pleins de bonnes raisons d'annuler la garantie.

beaucoup d'extension sous "re-couverte" par une assurance, donc le magasin paye cette prestation et selon les conditions ( pour la plupart NB! ) est remboursé , aprés intervention SAV par l'assurance.

Le SAV reçoit comme ordre " faire reparer et facturer" il n'est pas juge de "cette" garantie.

Donc si jamais l'assurance souhaite vérifier , le boitier est déjà entre les mains de son proprio et réparé!
Aprés ça peut être la grosse panne, mais la trés grosse.... souvent du une usure prononcée, reste à savoir que dit les conditions contractuelles.

Mais c'est vrai, on n'est pas à l'abri d'une mauvaise surprise...
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

*

« Réponse #8 le: 29 Août, 2009, 14:00:09 pm »
(il s'agit d'une garantie pièces et main d'oeuvre, mais quelles pièces...)
.

Nikon donne 7 ans pour les reflex*, à partir de la date de sortie
mais avant le terme échue, on risque d'être pour mal de produits dans
" l' économiquement irréparable ou ininterressant"

De plus, le contrat d'extension est générale et pas propre à une marque...

*10 ans pour les boitiers pros
« Modifié: 29 Août, 2009, 14:22:58 pm par Sevgin-le-viking »
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

Publicité