Publicité

*

tigerwoods

• Invité
Arnaque e-bay vendeur tm_******
« le: 21 Août, 2009, 19:03:18 pm »
Une histoire triste, pour vous inciter à éviter le vendeur Suisse tm_***(***) (nom tronqué) et à la prudence même avec les paiments via PayeMal(***)

Ce vendeur Suisse dénommé tm_***** (***)  annonce un F4S en bon état à prix correct. J'enchéris, je remporte l'enchère, je paye par PayeMal(***).

Je recois un F4E, oeilleton de visée absent, plein de poussière on se demande s'il a voyagé dans un sac d'aspirateur, un contact électrique entre le viseur et le boitier à moitié arraché.

Je proteste. Mois c'était un S que je voulais, comme dans l'annonce, pas un E. Avec quelques difficultés, le vendeur accepte de reprendre le F4S, sous réserve que l'on partage 50/50 les frais de ré-expédition. bonne pomme, je dis OK. je renvoie la bête en Suisse a mes frais, donc.

et depuis.... rien. Aucun remboursement, vendeur qui ne donne plus signe de vie.

j'ouvre un litige sur LaBaie(***). Au bout de 4 semaines de tractation avec un robot de réponse automatisée, je comprends que l'assurance PayeMal(***) de LaBaie est une gentille foutaise.

Moralité : la Suisse n'est plus ce qu'elle était. Et LaBaie reste ce qu'elle a toujours été.

(***) : noms neutralisés pour cause de conformité à la charte NP

Publicité

*

Playmobile

• Invité
« Réponse #1 le: 21 Août, 2009, 19:26:02 pm »
Salut,

Triste histoire!
Contact Pay***, ils te diront comment t'y prendre. Peut-etre fallait-il d'abord ouvrir un litige avant de renvoyer le boitier (je ne sais pas, juste une idée).

J'ai déjà eu un problème avec un vendeur indélicat, c'est long, mais Pay*** assure plutôt bien. Pour LaBaie, oui, c'est souvent la roulette, au petit bonheur, j'ai de plus en plus de mal à jouer le jeu.

*

tibor

• Invité
« Réponse #2 le: 21 Août, 2009, 20:01:35 pm »
si tout a ete fait par envoi suivi, tu devrais etre couvert par paypal, mais avant, il fallait ouvrir un litige via leur site pour envoi non confrome... je doute que tu ne revoies un jour ton argent a moins d'aller toquer directement a la porte du vendeur. paypal est une vraie mafia... donc prudence !

*

Hors ligne Accordéon

« Réponse #3 le: 22 Août, 2009, 22:41:47 pm »
Perso, j'ai eu 2 litiges sur Paypal, pour des objets venant des USA, qui ne sont jamais arrivés.
J'ai ouvert un litige à chaque affaire, et j'ai eu gain de cause à chaque fois, sans problème particulier, et restitution de la somme totale à chaque fois; ma seule perte à été le taux de change qui avait évolué dans le mauvais sens, mais ça reste mesuré comme perte. :-\

Tout dernièrement, j'ai enchéri sur un objectif, j'ai gagné, mais le vendeur n'a pas "daigné" m'envoyer l'objectif, car il pensait obtenir plus cher de son objectif (c'est ce qui s'appelle respecter les règles) >:D >:D :mad: Le vendeur a eu droit à une "gentille" évaluation négative et ça m'a bien défoulé, bien fait pour lui, mais tant pis pour moi pour l'objectif  :-[ :'(
Après le blocage d'un mois de la somme engagée, Paypal m'a restitué l'intégralité de la somme le jour même où il devait le faire.

J'ai donc du mal à comprendre tous ces problèmes d"honnêteté" critiqués à l'encontre de Paypal;
où alors, j'ai beaucoup de chance  :hue: :P
L'homme rêve devant le flux continu d'un fleuve, le vol d'un oiseau emporte au loin son imagination et l'apaise.
Pierre Darmangeat ;)

*

C. Fabre

• Invité
« Réponse #4 le: 24 Août, 2009, 01:13:20 am »
Oui, ils ne sont pas toujours inutiles mais aiment bien faire trainer les réponses aux envois en vous imposant a vous des délais trés courts pour répondre en espérant classer le litige.
J'ai moi-même reçu un objectif devant être en parfait état et reçu un objectif dont la rampe de zooming était usée et présentait de gros points durs au passage de l'inversion de mouvement du bloc optique.
J'ai eu un délai d'une semaine pour le faire expertiser et prouver mes dires. Bien sur le cout de l'expertise est resté à ma charge. Le vendeur ayant enfin accepté de rembourser, paypal a simplement viré sur mon compte le prix de l'objet avec le port aller. Ni le port retour, ni l'expertise fournie avec facture.
Je n'aime pas non plus la manière d'E-bay de se dire complètement indépendant de Paypal et par ailleurs d'imposer le choix de Paypal dans la liste des paiements admis pour le paiement des objets aux petits vendeurs.
Je n'utilise Paypal que pour les achats et pour les ventes importantes, pour les autres je rajoute Paypal refusé en gros sous l'annonce et je prends le risque du chêque.
La garantie Paypal ne joue que dans la mesure ou ils ne déboursent rien de leur poche.
« Modifié: 24 Août, 2009, 01:16:24 am par C. Fabre »

Publicité