Publicité

le Nikon D750
« le: 28 Juin, 2022, 20:11:40 pm »
 je viens de vendre mon canon 80D,  ;D ;D
est ce pertinent d'acheter un D750, équipé d'un 24-70,je ne fais que de la photos (portrais, reportage et soirée faible lumiére) j'aime bien les gros boitier, ( qui est un peu comme mon canon)

C'est un boitier qui date un peu, de passer au Full F, je pense que je vais gagner en résolution d'image.
si je m'oriente vers ce boitier quel sont les questions a poser

Vous en pensez quoi de mon choix ?

Publicité

le Nikon D750
« Réponse #1 le: 06 Juil, 2022, 23:24:34 pm »
Je ne connais pas Canon mais le D750 est un excellent boîtier je trouve, après l'éternelle question de full frame ou pas... Il faut tester et se faire un avis je pense, il n'y a que comme ça, gagner en résolution, je n'y crois pas vraiment. Par contre chez Nikon une question à poser c'est combien de déclenchements a le boitier, c'est une fonctionnalité qui n'existe pas chez Canon mais qui est accessible chez nikon. Sinon rien de spécial à part est ce que le flash intégré marche et pas de problème au niveau des charnières de l'écran. Vollà

a+
D7500 - D300s / TAMRON 16-300 / NIKON 16-80 VR 2.8-4 / Nikon 35-200 AIS 3.5-4.5 / Nikon AF-D 50 mm 1.4 / Nikon 60 mm Micro AFS / Nikon 100mm 2.8 SE / 85mm AF-D / Flash SB 300 / Triopo TR 982 /

le Nikon D750
« Réponse #2 le: 10 Juil, 2022, 10:25:24 am »
... je pense que je vais gagner en résolution d'image.

La résolution du D750, c'est 24 MPix. je ne sais pas combien tu avais sur ton Canon, dont ton gain...   bof.
Par contre, tu vas surtout gagner en capacité de montée en ISO.
Si les basses lumières sont ta priorité, il faut aussi envisager les lentilles qui ouvrent, et les fixes sont bien plus lumineux que les zooms.
Quitte à se mettre le doigt dans l’œil, autant le faire avec des couverts...
Mes galeries Flickr

Publicité