(Dan55) Francisca
« le: 25 Juin, 2022, 08:41:51 am »
Francisca... :CH
« Modifié: 27 Juin, 2022, 17:56:59 pm par Dan55 »

(Dan55) Francisca
« Réponse #1 le: 27 Juin, 2022, 11:25:26 am »
Un très beau portrait serré mais un visage au rendu un peu trop sophistiqué à mon goût. ;)
Nikon  Z6 II - Macro Z 50 MC 2,8  -  iMac Apple M3 - MacBook Air Apple M2 - Photoshop CS6 - Epson SP 4900- Matériel GODOX et autres éclairages.

(Dan55) Francisca
« Réponse #2 le: 27 Juin, 2022, 11:44:30 am »
Un très beau portrait serré mais un visage au rendu un peu trop sophistiqué à mon goût. ;)
Merci Francis.  :CH
Oui, c'est pour un book maquillage.

(Dan55) Francisca
« Réponse #3 le: 27 Juin, 2022, 16:15:19 pm »
Cool, je trouve juste que le contre est un peu fort, ou pas assez positionné un peu plus en arrière. Mais bon....
Bravo
Pierre
IG : @pierre.gauquelin

(Dan55) Francisca
« Réponse #4 le: 27 Juin, 2022, 16:51:32 pm »
Cool, je trouve juste que le contre est un peu fort, ou pas assez positionné un peu plus en arrière. Mais bon....
Bravo
Pierre
Merci Pierre,
Le contre?
Trop de lumière sur le fond?

(Dan55) Francisca
« Réponse #5 le: 27 Juin, 2022, 22:31:31 pm »
Merci Pierre,
Le contre?
Trop de lumière sur le fond?

Oui, on voit la lumière du contre sur le cou. Je ne sais pas à quelle puissance il est par rapport à l'éclairage principal mais je le trouve un peu fort. Après c'est une question de goût aussi et donc de choix. Si tu n'utilises pas de flashmètre, c'est un peu difficile à évaluer. En général on met -2IL à -3IL. Au delà c'est toujours un peu risqué.

Après, la photo est bonne et n'est pas gâché par ça c'est plus une affaire de goût sans doute.

Amicalement
Pierre

IG : @pierre.gauquelin

(Dan55) Francisca
« Réponse #6 le: 27 Juin, 2022, 22:47:02 pm »
Oui, on voit la lumière du contre sur le cou. Je ne sais pas à quelle puissance il est par rapport à l'éclairage principal mais je le trouve un peu fort. Après c'est une question de goût aussi et donc de choix. Si tu n'utilises pas de flashmètre, c'est un peu difficile à évaluer. En général on met -2IL à -3IL. Au delà c'est toujours un peu risqué.

Après, la photo est bonne et n'est pas gâché par ça c'est plus une affaire de goût sans doute.

Amicalement
Pierre

Ca ne me gène pas.
Ici je n'avais pas utilisé de flashmètre, mon flash arrière devait être à -1,5, j'avais tenu compte de sa puissance.
Amitiés. 
Daniel