Salut,
Je fais de la photo en amateur depuis quelques années. Depuis 2008/2009 j'utilise le D5000.
Voici mon "parc photo" actuel donc :
- Nikon D5000
- Nikkor AF-S DX 35mm f/1.8 G
- Nikkor AF-S 50mm f/1.8 G
- TAMRON 90mm f/2.8 SP Di Macro Nikon
- Edit sur Lightroom et Photoshop
Je fais surtout du portrait et de la macro (en gros, surtout des sujets fixes). Je possède également un argentique, Olympus OM-2, et je dois dire que j'adore le rendu de la profondeur de champ sur les photos.
Il parait que les reflex plein format se rapprochent de l'argentique. Du coup, au départ, je voulais absolument passer en full frame mais c'est vrai que niveau budget c'est un peu compliqué pour moi.
Donc je m'étais mis en tête de rester en DX et de partir sur un D7500. Comme ça, je pourrai continuer à utiliser tous mes objectifs (le 35mm étant en DX et les deux autres FX). Puis le facteur d'agrandissement (FX sur DX) est plutôt cool aussi.
Mais aujourd'hui, j'ai commencé à me renseigner sur la gamme hybride de Nikon et j'ai appris qu'il existait une bague FtZ. Etant donné que le prix du Z5 est plutôt "intéressant", je me demande si ça vaut pas le coup de partir sur ce boitier finalement (tant pis pour mon 35mm)...
A savoir que je ne vais pas changer de boitier avant quelques mois (peut être l'année prochaine même). J'aimerais connaitre vos avis sur la question.