Publicité

*

Falco

• Invité
Chargement des optimisations d'images.
« le: 15 Août, 2009, 15:03:04 pm »
J'ai téléchargé les optimisations d'images pour le D700 sur le site Nikon. Après transfert dans la mémoire de l'appareil via la carte mémoire, je ne peux en enregistrer que 4 sur les 5 que j'ai récupéré sur le site ! Il semble rester des emplacements libres référencés par les lettres C1, C2...mais ils apparaissent en grisés donc non sélectionnables !
Avez-vous réussi à tous les "mettre" dans l'appareil ? Si oui, il existe une procédure particulière ?
Autre pbs, a quelles situations correcpondent les modes : D2X modes (I, II et III).
Merci pour votre aide.

Publicité

« Réponse #1 le: 15 Août, 2009, 21:04:46 pm »
Salut;
(je sais que c'est fastidieux de lire le manuel parfois mais ça peut être utile: regarde dans optiomisation d'images)
- il-y-a peut-être une mesquinerie de Nikon à ne permettre d'installer 4 des 5 optimisations (PT, LS etc) mais rien n'est moins sûr
- sinon les C1...C9(ou moins) sont des "Custom" donc celles que tu crées et transfère avec Picture ControlUtility
- les modes D2X I II et III sont là pour reproduire les plus fidèlement les rendus d'images qu'avait le D2X(modèle pro en DX qui précédait le D700 et D3)

il me semble avoir vu quelques messages à ce sujet sur le fil du "D700 réglages et astuces"

(Sinon, tu peux me chanter un bout de "Der Kommisar" je suis fan please :lol: :lol:)
« Modifié: 15 Août, 2009, 21:06:58 pm par chadokpebrok »
Linux Mint 19.1 Cinnamon - Windows 10

*

Falco

• Invité
« Réponse #2 le: 15 Août, 2009, 22:57:30 pm »
J'ai bien regardé dans le manuel et dans les différents messages du forum, il est détaillé comment enregistrer les optimisations mais pas le nombre maxi permis...si quelqu'un a pû en mettre plus de huit son aide est le bienvenue !

« Réponse #3 le: 15 Août, 2009, 23:10:58 pm »
Sur le D3 j'ai rempli C1 à C9(en plus de PT, LS, STD donc 8+9=17) c'est pourquoi tu as peut-être une limitation sur le D700.
Que dit le manuel ou que disent les spécifications du D700 là-dessus?
( EDIT: d'après ce lien D700 et autres c'est kif-kif, 17 optimisations au plus http://nikoneurope-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/22970/p/19%2C677/c/241/kw/optimisation%20image/r_id/127704
« Modifié: 15 Août, 2009, 23:15:51 pm par chadokpebrok »

« Réponse #4 le: 15 Août, 2009, 23:33:52 pm »
Je vais être plus précis:
- d'origine tu as 4 optimisations d'image: SD, NL, VI, MC
- ensuite tu peux en télécharger 3(5 en fait) autres : LS, PT, D2X (I II et II en un seul fichier téléchargé mais trois .NOP) ici http://nikonimglib.com/opc/  mais seulement 4 peuvent être mises dans l'appareil
- et via ViewNX avec Picture control utility tu peux en créer tant que tu veux mais seulement 9 autres places libres sur l'appareil

4+4+9=17(et d'après Nikon pas de limitation sur les appareils compatibles avec l'optimisation d''images)

*

Falco

• Invité
« Réponse #5 le: 15 Août, 2009, 23:39:19 pm »
Merci pour le lien et les conseils. Effectivement on ne peut en charger que huit.  :'(

« Réponse #6 le: 16 Août, 2009, 15:49:27 pm »
Attention, on peut en mettre 13 nouvelles:
- 4 téléchargeables(parmi les 5 du site web)
- 9 créées avec ViewNX ou CaptureNX (PictureControl Utility)

*

Falco

• Invité
« Réponse #7 le: 16 Août, 2009, 16:48:01 pm »
Merci...puff ! encore du boulot pour maitriser tout cela !

Publicité